En bon geek, J.J. Abrams ne se prive pas pour insérer des clins d’œil à ses fans. Les plus attentifs auront remarqué que dans chacun de ses films, il fait référence à son grand-père, Harry Kelvin, qui lui a donné l'amour du cinéma. Dans Star Wars : Le Réveil de la Force, cet hommage passe par le nom d'un lieu. (Attention, ce qui suit peut être un spoiler). Lorsque Rey rencontre le petit droïde BB-8 pour la première fois, elle pointe son doigt au loin et indique "reste loin de Kelvin Ridge". Le cinéaste reprend ainsi le nom de famille de celui qui lui a acheté sa première caméra Super 8.
Les fans du réalisateur pourront s'amuser à trouver d'autres références à Harry Kelvin. Dans Star Trek (2009), le père du capitaine Kirk disparaît sur le vaisseau USS Kelvin. Dans Mission Impossible 3, Tom Cruise intercepte une lettre destinée à H. Kelvin. Dans Super 8, Kelvin est le nom d'une station essence. Le nom est également mentionné dans les séries Lost, Alias et Fringe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte