1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. "Star Wars 7" : sur Twitter, révéler les éléments de l'intrigue du film est un jeu risqué
1 min de lecture

"Star Wars 7" : sur Twitter, révéler les éléments de l'intrigue du film est un jeu risqué

REPLAY / CLICS À LA UNE - Un utilisateur de Twitter s'est "amusé" à gâcher le plaisir de futurs spectateurs, le retour de flamme est rude.

"Star Wars 7" établit un nouveau record
Crédit : Capture d'écran YouTube / Lucas Film
Aymeric Parthonnaud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On ne badine pas avec Star Wars. Sur Twitter raconter des éléments clefs de l'intrigue peut coûter cher… Rassurez-vous, si vous n'êtes toujours pas allés voir le 7e volet de la saga de science-fiction nous n'allons pas vous gâcher le plaisir en vous révélant un "spoiler", soit un élément clef de l'intrigue. Mais sur les réseaux sociaux tout le monde n'a pas cette élégance et certains se font un malin plaisir à raconter "le" moment clef du film. C'est un peu comme si, en 1980, lors de la sortie de l'Empire contre Attaque on révélait cette phrase de Dark Vador à Luke Skywalker : "Je suis ton père". Mais à l'époque il n'y avait pas les réseaux sociaux...

Un utilisateur, très suivi pour ses bons mots (parfois empruntés à d'autres d'ailleurs) et son goût de la polémique, a tenté l'ultime affront. Il se fait appeler @LandeYves – un brillant jeu de mot – et a tweeté : "Demain c'est lundi. Moi je bosse. Mais si t'es en vacances et que tu vas en profiter pour voir Star Wars...". Immédiatement, un torrent de messages de colère a surgi sur le réseau social. Le compte a tellement été signalé à Twitter qu'il a même été suspendu temporairement. Une mesure peut-être disproportionnée (mais automatique). Adrien par exemple se pose une question : "Ok donc Marine Le Pen publie des photos non censurées de Daesh sans aucune conséquence et #LandeYves se fait suspendre pour un spoil ?"

Un hashtag - commémoratif presque - est aussi apparu ce mardi 22 décembre #TousASpoil (encore un beau jeu de mot) où chacun y allait de son "spoil", ironique parfois : "Cette année Noël tombe le 25 décembre" ou encore "ce soir il fera nuit". Nous ne vous conseillons pas d'y faire un tour néanmoins, certains s'amusent à raconter de vrais fins de films, de livres et de séries.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte