Le septième volet de la saga "Star Wars", Le réveil de la Force est bien le phénomène mondial attendu. Dans les chiffres, l'événement cinématographique de l'année est évidemment grandiose, puisqu'il a depuis sa sortie dans les salles le 16 décembre dernier récolté quelque 529 millions de dollars. La somme, que l'on pourrait qualifier de galactique étant donné les circonstances, est en effet un record qui n'était pas attendu si haut.
"Avec les derniers chiffres qui nous ont été communiqués, Star Wars : Le Réveil de la Force a remporté plus que ce qui était anticipé pour établir un record de 248 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, et 281 millions à l'international pour un record global de 529 millions de dollars depuis sa sortie le 16 décembre", ont indiqué lundi les studios Disney dans un communiqué.
Le réveil de la Force est donc désormais le détenteur du record en la matière, largement devant "Jurassic World" (là aussi un retour) qui avait établit le précédant. Le géant américain Disney précise par ailleurs que ces premiers chiffres ne tiennent pas compte de la Grèce ni de l'Inde où le film sort cette semaine. Plus édifiant encore, les recettes qui proviendront de la Chine ne seront également comptabilisées qu'à partir du 9 janvier prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte