1 min de lecture Prix Nobel

VIDÉO - Prix Nobel de physique 2019 : le clin d’œil surprenant durant l'annonce

L'Académie des sciences a cité les paroles du générique de "The Big Bang Theory" avant de faire un petit clin d’œil aux personnages de cette sitcom populaire.

>
'Big Bang Theory' gets shout out to Nobel Prize announcement Crédit Image : CBS |
Maria Aït Ouariane

"Our whole universe was in a hot, dense state, then nearly 14 billion years ago expansion started". Si certains ont reconnu les paroles du générique de la série The Big Bang Theory, désormais, d'autres pourront y reconnaître le début du discours annonçant le prix Nobel de physique de ce 8 octobre 2019. 


Ulf Danielsson, membre de l'académie des sciences et du comité Nobel, a ainsi choisi de citer la célèbre sitcom afin d'introduire son discours où il annonçait les trois grands gagnants du prix Nobel : le Canado-Américain James Peebles, qui a mis ses pas dans ceux d'Einstein pour éclairer les origines de l'univers, et les Suisses Michel Mayor et Didier Queloz qui, les premiers, ont révélé l'existence d'une planète en dehors du système solaire. 

Goran Hansson, le secrétaire général de l'Académie Royal des Sciences de Suède, a déclaré, dans une interview pour The Associated press, que cette "réalisation fantastique" avait "amené le monde de la science dans les ordinateurs et les salons du monde entier". 

>
Generique The Big Bang Theory HD

The Big Bang Theory suit la vie fictive de deux physiciens colocataires et leur groupe d'amis scientifiques, dont la routine de "geek" va être bouleversée par la venue de leur nouvelle voisine, la serveuse Penny.  La série comique s'était terminée justement récemment par l'obtention du prix Nobel de physique par Sheldon et Amy. Goran Hansson est sans doute un grand fan puisqu'il a confié : "J'espère que Sheldon et Amy ne sont pas trop déçus aujourd'hui". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prix Nobel Big Bang Theory Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants