1 min de lecture Oscars

VIDÉO - Oscars 2019 : l'histoire du légendaire Hollywood Sign de Los Angeles

Quand on pense à Hollywood, la première image qui vient à l'esprit, ce sont ces lettres blanches qui surplombent la ville. 9 lettres qui font rêver dans le monde entier.

>
L'histoire de l'Hollywood sign Crédit Image : M6 / Pierrick Leurent | Crédit Média : M6 / Pierrick Leurent | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Sophie Merle

Le Hollywood Sign, c'est l'emblème de la ville. 9 lettres mythiques, connues dans le monde entier par les artistes mais pas seulement. C'est aussi devenu le lieu incontournable pour tous les touristes de passage. 

"Il a été conçu comme une publicité immobilière comme un panneau d'affichage, pour promouvoir le lotissement tout près en 1923. Mais le panneau en tôle est endommagé par le vent. À la première rénovation, en 1949, les autorités locales retirent les quatre dernières lettres pour limiter les frais", explique Léo Braudy, historien et auteur d'un livre sur l'histoire du Hollywood Sign.

Ce n'est vraiment que dans les années 70 que l'on commence à voir le Hollywood Sign dans les journaux du monde entier, à travers des photos. Et en grande partie, parce qu'il est une nouvelle fois en train de tomber en morceaux. Cette fois, artistes et hommes d'affaires récoltent les fonds nécessaires à sa reconstruction complète. Le Hollywood Sign devient le totem du monde du cinéma.

À lire aussi
Chris Evans et Jennifer Lopez aux Oscars 2019 Oscars
Oscars 2019 : Chris Evans (Captain America) spoile la victoire de "Black Panther"

Succès et embouteillages

Chaque année, malgré les caméras de surveillance, des dizaines de personnes tentent même son ascension. Aux abords du signe, l'engouement se traduit aussi par un défilé quotidien de voitures. Mais sans parking, ni vrai circuit organisé, le rêve américain a vite tourné au cauchemar pour le voisinage. 

JJ est producteur de musique, il habite dans le quartier. "Il y a plusieurs milliers de voitures par jour, et beaucoup d'embouteillages. Clairement, cette rue n'est pas prévue pour ce trafic".

Selon l'officier de police de Los Angeles, Brian White, la situation a radicalement changé il y a quelques années seulement. "Avec les réseaux sociaux, Google maps et toutes ces technologies, il est très facile de trouver ces petites rues qui montent jusqu'ici, et puis les gens postent des vidéos YouTube des meilleurs endroits, et cela a créé un effet boule de neige sur le nombre de visiteurs". 

Il faut dire qu'au sommet, le Hollywood Sign tient toutes ses promesses et offre la plus belle vue de la ville.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Hollywood Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797022807
VIDÉO - Oscars 2019 : l'histoire du légendaire Hollywood Sign de Los Angeles
VIDÉO - Oscars 2019 : l'histoire du légendaire Hollywood Sign de Los Angeles
Quand on pense à Hollywood, la première image qui vient à l'esprit, ce sont ces lettres blanches qui surplombent la ville. 9 lettres qui font rêver dans le monde entier.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/video-oscars-2019-l-histoire-du-legendaire-hollywood-sign-de-los-angeles-7797022807
2019-02-22 15:50:02
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jp2wArBE-sVoHG11FIi-DA/330v220-2/online/image/2019/0222/7797023521_sujet-hollywood-sign2.jpg