1 min de lecture Oscars

VIDÉO - Oscars 2016 : les rôles oubliés de Leonardo DiCaprio

ZAPPEUR - Ce mercredi 24 février sort en salles "The Revenant", l'occasion de revenir sur les rôles oubliés de Leonardo DiCaprio.

>
Les rôles oubliés de Leonardo DiCaprio avant "Titanic" Crédit Image : Caroline Brenière / RTL.fr | Crédit Média : Caroline Brenière / RTL.fr | Date :
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

Ce mercredi 24 février, Leonardo DiCaprio réapparaît sur les grands écrans français, dans The Revenant de Alejandro González Iñárritu. Il y incarne un trappeur, Hugh Glass, attaqué par un ours et laissé pour mort par les siens. Le héros entreprend un long voyage en terre hostile pour assouvir son désir de vengeance

Le film, inspiré d'une histoire vraie, a reçu trois Golden Globes dans les catégories de meilleur film dramatique, meilleur réalisateur et meilleur acteur dans un film dramatique. Ce dernier Golden Globe, attribué à Leonardo DiCaprio, serait-il un prélude des Oscars ? L'acteur enchaîne les rôles à succès depuis les années 1990, mais n'a jamais reçu d'Oscar, au plus grand désespoir de ses fans. Son rôle dans The Revenant pourrait enfin lui permettre de décrocher la palme tant espérée. C'est, du moins, ce que racontent les rumeurs

Une carrière déjà bien remplie avant "Titanic"

Arrête-moi si tu peux, Blood Diamond, Shutter Island, Inception, Gatsby le Magnifique, Le Loup de Wall Street. Ces films parlent à tous et il est impossible de les évoquer sans penser à Leonardo DiCaprio. L'acteur a un talent fou depuis bien longtemps. En 1994, a seulement 19 ans, il est nommé pour l'Oscar du second rôle dans Gilbert Grape. Jusqu'à son rôle de Jack dans Titanic, qui le projettera au rang de star hollywoodienne, il incarnera des rôles que l'on a tendance à oublier aujourd'hui : Toby, dans Blessures Secrètes, où il se bat violemment avec Robert De Niro, Arthur Rimbaud, dans Rimbaud Verlaine, Jim Carroll, jeune toxicomane dans Basketball Diaries ou encore Roméo Montaigue dans Roméo + Juliette.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Leonardo DiCaprio Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants