1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - Justin Bieber : en super-héros et en personnage de manga dans son nouveau clip
2 min de lecture

VIDÉO - Justin Bieber : en super-héros et en personnage de manga dans son nouveau clip

Dans une nouvelle vidéo, le chanteur canadien a mis a contribution ses fans avec des dessins dans lesquels se bousculent des références pop-culture. Saurez-vous les retrouver ?

Arièle Bonte
Arièle Bonte

"Nous sommes submergés, dans le bon sens du terme, par le succès de Where Are Ü Now avec Justin Bieber. Avec cette vidéo, nous voulions simplement (...) créer une ode à nos fans", a écrit la marque Jack Ü, en préambule de la vidéo de Where Are Ü Now, morceau porté par Justin Bieber, Skrillex et Diplo.

Le clip met en valeur les dessins et contributions des fans du chanteur canadien avec une multitude de références à la pop culture dans le cinéma, la musique, les jeux vidéos ou les mangas. 

Justin déguisé en Superbieber

Les fans de Justin Bieber maîtrisent le monde des super-héros. ils ont revisité les classiques du genre en habillant leur chanteur préféré d'un costume de "Superbieber". Le jeune artiste de 21 ans apparaît aussi sous les traits de Batman, de "Iron Bieber" ou d'une invention original, le Super-Jack.

La famille Simpson à lui tout seul

Les fans de Justin Bieber ont profité de cette mise à contribution pour lui faire porter tout un tas de masques différents. Parmi eux, ceux de la famille Simpson : Homer, Marge, Maggie et Lisa se retrouvent alors dessinés sur le corps du chanteur.

Dans un costume de Star Wars

À lire aussi

Autre personnage culte incarné par le Canadien, un Stormtrooper, le célèbre soldat cloné de la saga Star Wars.

Batman
Batman
Crédit : Youtube : Jack Ü

Pokémon

Pikachu, le plus célèbre des Pokémon apparaît à (au moins) deux reprises dans cette vidéo. 

Des images de jeux-vidéo cultes

On retrouve aussi Justin Bieber plongé dans l'univers des jeux-vidéo avec des références tirées de Pacman et de Mario. Le plombier à moustache apparaît d'ailleurs, dans le dessin, légèrement fatigué ou sous substances illicites.

Justin Bieber en personnages de manga

Et parce qu'avec le dessin tout est possible, Justin Bieber se voit aussi travesti dans sa vidéo. Il incarne à la perfection Sailor Moon, adolescente de 14 ans aux longs cheveux blonds et personnage éponyme du manga et anime japonais. Les fans du chanteur semblent attachés à l'univers manga puisqu'on le retrouve aussi en Inu-Yasha, un autre manga japonais dont le personnage principal est un être hybride mi-homme mi-démon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/