1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Justin Bieber coupable de conduite imprudente

1 min de lecture

Justin Bieber coupable de conduite imprudente

Accusé de conduite dangereuse après une collision avec un paparazzi l'an dernier au Canada, la pop star Justin Bieber a été reconnu coupable de conduite imprudente. Une nuance qui fait toute la différence.

Justin Bieber le 5 mai 2015 au gala du MET, à New York.

Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Numéro un du top 50 dans le monde entier, Justin Bieber est également très populaire à travers la planète pour dans les tribunaux et commissariats. Poursuivi pour l'agression d'un photographe à Buenos Aires, un juge argentin ayant même transmis un mandat d'arrêt à l'international, condamné pour avoir jeté des œufs sur la maison d'un voisin à Los Angeles, la pop star a été reconnu coupable ce jeudi 4 juin de conduite imprudente au volant après une collision avec un paparazzi l'an dernier au Canada.

Originellement accusé de conduite dangereuse, le chanteur a été condamné par le tribunal de la province de l'Ontario à 750 dollars canadiens d'amende ( 534 euros). Il a également été blanchi d'accusation plus grave d'agression, obtenant "une absolution inconditionnelle". C'est-à-dire qu'il a été reconnu coupable mais qu'il ne sera pas condamné, en vertu du code pénal canadien.

Accusé d'avoir foncé dans une camionnette

L'accident s'était produit près de sa ville natale de Stratford, dans le sud de la province de l'Ontario (est), où il rendait visite à sa famille avec sa petite amie, la chanteuse américaine Selena Gomez. Justin Bieber, 21 ans, était accusé d'avoir foncé avec son véhicule tout-terrain dans une camionnette conduite par un photographe et d'avoir eu une "altercation physique" avec le conducteur.

Les médias locaux avaient rapporté que le jeune chanteur et sa petite amie s'amusaient à tourner en rond avec leur quad au moment de l'accident. Le couple avait prévu de passer un week-end paisible à Stratford, qui avait "malheureusement été gâché par la présence inopportune de paparazzis", avait déclaré l'avocat de Bieber, Brian Greenspan.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte