Pour remplir les salles obscures, le gouvernement est prêt à tout. Et notamment, à se mettre en scène. La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, et Jack Lang sont les acteurs principaux d'un clip de campagne pour promouvoir le cinéma diffusé sur les réseaux sous le mot-dièse #MaBonneRaison.
La ministre y livre sa "bonne raison" d'aller au cinéma : "fuir les courriers de Jack Lang", plusieurs fois ministre de la Culture. Lors du talkshow de Yann Barthès, Quotidien, le 15 septembre dernier, la ministre avait évoqué la présence et les interventions quasi-quotidiennes de Jack Lang dans sa sphère professionnelle.
Les salles de cinéma font face à une défection. Depuis la réouverture des lieux culturels, en mai 2021, près d’un Français sur deux n’a pas retrouvé ses habitudes cinéphiliques et déclare être revenu moins souvent voire plus du tout au cinéma d’après une étude menée par le CNC parue en mai dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte