1 min de lecture Golden Globes

VIDÉO - Golden Globes 2018 : le tacle imprévu (et bienvenu) de Natalie Portman

L'actrice a profité de ses quelques phrases de liberté pour dénoncer l'absence, une nouvelle fois, de réalisatrices dans les nommés aux Golden Globes.

Natalie Portman et Ron Howard aux golden Globes 2018
Natalie Portman et Ron Howard aux golden Globes 2018 Crédit : Capture Canal+
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Elle n'a pas pu s'en empêcher. Dans la nuit du 7 au 8 janvier 2018, lors de la cérémonie des Golden Globes, Natalie Portman présentait avec Ron Howard, le prix du meilleur réalisateur. La formule est en général suivie à la lettre : quelques mots d'introduction sur la beauté du cinéma et son importance et une présentation des nommés avec la simple phrase : "Et les nommés sont...". Ce soir,Natalie Portman a voulu ajouter un peu de sarcasme

Une nouvelle fois, la catégorie des réalisateurs était représentée par des hommes uniquement ; une habitude dans les festivals et autres cérémonies à l'instar de l’industrie cinématographique dans son ensemble. Une seule femme a jamais remporté de prix : Barbara Streisand en 1984 pour Yentl.

Natalie Portman en a eu assez. "Et les nommés - qui sont tous des hommes - sont...", a-t-elle lancé devant une salle hilare et satisfaite et quelques réalisateurs mal à l'aise.

Cette petite pique a été relevée par de nombreux internautes et amplifiée par la prise de parole de Barbara Streisand quelques minutes après. Elle s'inscrit dans une cérémonie très politique marquée par la condamnation unanime du harcèlement et des inégalités entre les hommes et les femmes. 

>
Golden Globes : les six moments les plus marquants de la cérémonie Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Golden Globes Séries Natalie Portman
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants