1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Game of Thrones" : découvrez ce que cache l'exposition officielle
1 min de lecture

VIDÉO - "Game of Thrones" : découvrez ce que cache l'exposition officielle

Œufs de dragons, broches mystérieuses, épées et costumes des acteurs... L'exposition "Game of Thrones" présentée à la Porte de Versailles, à Paris, prend des allures de rêve éveillé pour les fans de la série. Suivez le guide.

L'exposition officielle "Game of Thrones"
L'exposition officielle "Game of Thrones"
Crédit : RTL.fr
Game of Thrones : Visite guidée de l'exposition officielle
01:59
Aymeric Parthonnaud & Laurent Marsick

L'exposition Game of Thrones : The Touring Exhibition vient d'ouvrir à Paris porte de Versailles. Game of Thrones, c'est la série de tous les superlatifs... C'est de la fantasy, adaptation d'une série de romans de l’écrivain américain George R. R. Martin, diffusée aux États-Unis sur HBO et chez nous sur OCS.

L'histoire peut se résumer ainsi : nous sommes dans un pays imaginaire, Westeros, à l'époque médiévale où sept illustres familles convoitent le pouvoir représenté par un trône, le Trône de fer. Un drame aux accents shakespeariens qui trouve ses sources dans l'Histoire, celle de la guerre des Deux Roses en Angleterre... Une saga qui pioche aussi dans Les rois maudits de notre Maurice Druon national.

La série est l'une des plus chères, des plus rentables et des plus regardées de l'histoire. Un phénomène qui ne manquera pas d'attirer les fans porte de Versailles. Cette expo officielle Game of Thrones, vous allez la parcourir par groupes, d'où les horaires sur les billets, après avoir vu un film résumant la série... Un effet de fumée et de portes qui s'ouvrent brutalement va vous plonger tout de suite dans Westeros.

Costumes, bijoux, armes... Tout a été porté ou utilisé par les acteurs (que RTL Super a pu interviewer) et vous allez les voir de très près. De quoi découvrir des détails que vous ne pouviez pas remarquer forcement à l'écran... La finesse de certaines armures, le tressage d'une robe en cuir, les gravures sur les pommeaux des épées... Pour vous plonger complètement dans l'univers de cette série, la production de l'exposition a aussi créé un univers olfactif : ici un crane de dragon et dans vos narines soudain... une forte odeur de cendres.

À lire aussi

L'expo Game of Thrones : The Touring Exhibition à découvrir à la porte de Versailles, à Paris, jusqu'au 2 septembre 2018.

À écouter

"Game of Thrones" : découvrez ce que cache l'exposition officielle dans "Laissez-vous tenter"
03:18
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/