Le court-métrage est à l'image de leurs films... attendrissant et mignon. Les studios Pixar ont dévoilé vendredi 23 novembre 2018, sur Twitter, un nouveau film d'animation très court, intitulé Bao.
Il met en lumière une jeune femme asiatique visiblement passionnée de cuisine. Un jour, alors qu'elle s'apprête à déguster un "bao" (un petit ravioli chinois brioché), celui-ci prend vie. Les deux êtres deviennent alors inséparables.
Cette jolie métaphore fait référence à un thème particulier : celui du "syndrome du nid vide" [le fait pour un parent de se sentir seul, voire délaissé lorsqu'un enfant quitte le cocon familial, ndlr].
Cette histoire très touchante avait ému bon nombre de spectateurs en juin 2018, puisque le court-métrage était diffusé juste avant la projection des Indestructibles 2. Il figure d'ailleurs à l’intérieur du blu ray du film d'animation, qui avait en août dernier dépassé le milliard de dollars de recette au box-office.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.