Dark Places est le nouveau polar de Gilles Paquet-Brenner. Un réalisateur français pour une histoire qui se déroule aux États-Unis, dans un Kansas rural. Lorsqu'elle est jeune, Libby Day est la seule survivante du massacre de ses deux sœurs et de sa mère dans leur ferme du Kansas. Elle accuse son frère, fasciné par le satanisme, qui ira en prison à perpétuité. 30 ans plus tard, Libby vit toujours avec ses fantômes jusqu'au jour où un club de faits divers sanglants lui propose de reprendre l’enquête. Pour elle, c'est l'occasion de revisiter tous ces lieux sombres jusqu'à découvrir une vérité qui l'est encore plus.
Je n'avais pas lu le livre et j'ai lu ce scénario comme une découverte
Charlize Theron
Le scénario est tirée d'un roman de Gillian Flynn, déjà à l'origine de Gone Girl (adapté au cinéma par David Fincher). "L'histoire était la première chose qui m'a complètement captivée", explique Charlize Theron. "Je n'avais pas lu le livre au départ et j'ai lu ce scénario comme une découverte. Le mariage entre l'histoire personnelle, un personnage qui se bat avec elle-même, ses propres secrets, mélangés à ce mystère : j'ai répondu tout de suite à cela." Après L'Associé du Diable, L'Oeuvre De Dieu, La Part Du Diable, Charlize Theron danse une nouvelle fois avec le démon dans Dark Places. Pourtant, elle confie ne pas croire en ces "histoires".
Dark Places est le portrait poignant d'une Amérique rurale qui souffre. L'histoire se passe en partie dans les années 80 mais on a l'impression que les choses ont peu changé pour les paysans du Kansas. "Gillian Flynn [l'auteur du livre, ndlr] est originaire de ce coin, pour elle c'était un sujet très personnel. Elle et Gilles sont partis faire un voyage au Kansas, elle lui a montré les lieux qui ont influencé le roman."
Charlize Theron est également imprégnée de cette culture rurale puisqu'elle a vécu dans une ferme avec ses parents, en Afrique du Sud. "Je comprends cette vie de petit village et peut être que ça m'a aidé", explique la comédienne. "Je n'ai pas à faire beaucoup de recherches, je connais les difficultés qu'il y a à habiter dans ces endroits." Les spectateurs pourront apprécier son jeu dans Dark Places, à l'affiche des sorties cinéma de ce 8 avril 2015.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.