Fin d'après-midi au 6e étage de l'hôtel Ritz-Carlton. Ben Affleck est détendu, disponible, plaisantant pour cette interview exclusive à RTL. À mille lieues de son personnage dans Gone girl, son prochain film en salles ce 8 octobre. L'acteur y interprète un mari aimant qui découvre que son épouse modèle (jouée par Rosamund Pike) a disparu. Il lance des recherches auprès de la police et des médias avant se rendre compte que celle qu'il aime n'est pas celle qu'il croit. Le film est réalisé par David Fincher, (Seven, Fight club, The Social Network) et confirme avec ce nouveau long-métrage son statut de grand cinéaste.
Ben Affleck y est remarquable, tour à tour dense et inquiétant. On pense généralement à lui les films de ses débuts, tels qu'Armageddon ou Pearl Harbor, mais c'est oublier qu'il a aussi joué dans Will Hunting, Jeux de pouvoirs ou Argo, qu'il a également réalisé. Son physique parfait de yankee lui permet d'explorer des zones d'ombre de la société américaine. Dans Gone girl, son personnage est notamment confronté à l'appétit vorace des médias pour le drame qui lui arrive. Ben Affleck, ex-fiancé de Jennifer Lopez et marié avec l'actrice Jennifer Garner connait bien cette voracité.
Difficile en effet pour l'acteur de ne rien lâcher aux paparazzis tout en jouant le jeu de la promo et ainsi apparaître dans les journaux, à la télé ou à la radio. Ces derniers mois, beaucoup de choses ont été écrites sur le prochain grand rôle de Ben Affleck : il va incarner Batman dans la superproduction Batman V Superman, aux côtés de Superman et d'autres super-héros, le tout réalisé par Zack Snyder et prévue pour 2016. Les commentaires ont été assez brutaux sur sa prestation alors que personne n'a encore vu la moindre scène.
Mais n'oublions pas également le réalisateur : après Argo qui lui avait valu l'Oscar du meilleur film en 2013, Ben Affleck travaille actuellement sur quatrième long métrage, Vivre la nuit, film sur la prohibition dans les années 20. Côté cinéma français, il déclare aimer le travail du cinéaste Jacques Audiard. En attendant un éventuel film dans l'hexagone Ben Affleck prendra le haut de l'affiches ce mercredi 8 octobre avec la sortie de Gone Girl.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte