Voici une information qui pourrait ternir la très bonne sortie que connaît actuellement dans les salles, le dernier opus "Top Gun : Maverick". Le mastodonte de production cinématographique Paramount Pictures, qui a produit le film en collaboration avec Skydance Media, avec est en effet accusé de violation de droit d'auteur. Les héritiers d'un des inspirateurs du film "Top Gun", sortie lui en 1986, ont ainsi porté plainte ce lundi 06 juin contre le géant hollywoodien.
Dans la plainte déposée auprès d'un tribunal californien, Shosh et Yuval Yonay, respectivement veuve et fils de l'auteur, disent avoir récupéré en 2020 les droits d'auteur de l'histoire et accusent Paramount d'avoir "délibérément ignoré cela". Ils soutiennent par ailleurs que le film sorti en 2022 est bien "un dérivée de l'histoire de l'auteur". Les plaignants ont par la suite demander une injonction pour empêcher Paramount de distribuer la suite du film, ainsi que des dommages d'un montant non précisé.
La société de production a rapidement réagi dans un communiqué, assurant que "ces accusations étaient dénuées de fondement". Ce film, au casting étoffé, a été présenté au Festival de Cannes au mois de mai, où Tom Cruise a reçu une Palme d'honneur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.