1 min de lecture Cinéma

Tom Cruise tournera bien dans l'espace avec l'aide d'Elon Musk et de la Nasa

En octobre 2021, Tom Cruise et le réalisateur Doug Liman s’envoleront pour la station spatiale internationale. Une grande première.

Tom-Cruise dans "Edge of Tomorrow"
Tom-Cruise dans "Edge of Tomorrow" Crédit : WB
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Le compte à rebours sera donné en 2021 et Tom Cruise entrera plus encore dans la légende. L'acteur américain va bel et bien effectuer un voyage spatial avec l'aide du fantasque patron de SpaceX et Tesla, Elon Musk, et de la Nasa. Le voyage a été officialisé et il sera programmé pour octobre 2021.

Le projet avait été annoncé il y a un an. Tom Cruise doit s'envoler au-delà de la stratosphère pour tourner un film réalisé par Doug Liman, l'homme derrière le projet de science-fiction Edge of Tomorrow.

La mission partira de l'une des bases utilisées pour le tourisme spatial avec le commandant Michael Lopez-Alegria aux commandes d'une navette SpaceX en lien avec l'entreprise Axiom. Doug Liman et sa caméra accompagneront l'acteur de la saga Mission: Impossible qui ne recule jamais devant un nouveau défi physique ou technique. Ils se rendront dans la station spatiale internationale

La Nasa a confirmé ce voyage en expliquant qu'elle espérait que cette mission et le film donneraient envie à une nouvelle génération d'ingénieurs et de scientifiques de se lancer dans la recherche spatiale. Le film, lui, est toujours très mystérieux. Il a été présenté à Universal pendant une vidéo-conférence "exubérante". Le budget est pour l'heure estimé à 200 millions de dollars. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Tom Cruise Propulsé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants