1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Interview" : les avis de la presse divergent
1 min de lecture

"The Interview" : les avis de la presse divergent

REPLAY - Le film produit par Sony Pictures, victime d'un piratage et critiqué par la Corée du Nord, est finalement sorti.

James Franco et Seth Rogens dans "L'interview qui tue !"
James Franco et Seth Rogens dans "L'interview qui tue !"
Crédit : Sony Pictures
Frédéric Autran a vu "The interview" pour "RTL"
01:09
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste

Après avoir été victime d'un piratage, les studios Sony Pictures ont finalement décidé de sortirThe Interview (L'interview qui tue, en français, ndlr). Le film a été mis en ligne mercredi 24 décembre, avant une sortie dans environ 200 salles aux États-Unis.

Écrit et réalisé par Seth Rogen, le film imagine un assassinat fictif du dictateur coréen Kim Jong-un. Et ce qui s'annonçait comme "une comédie potache pas inoubliable" a été à la hauteur selon Frédéric Autran, qui a visionné The Interview pour RTL. Selon lui, les presque deux heures sont ponctuées "d'humour graveleux et de scènes improbables", notamment lorsque James Franco se promène en char avec Kim Jong-un sur Fireworks de Katy Perry

"The Interview", un pétard mouillé ?

Le journaliste de The Hollywood Reporter a été beaucoup plus sévère. Il dénonce un long-métrage "immature", qui n'arrive pas au niveau des sketchs du Saturday Night Live, célèbre émission américaine.

À l'inverse, Time Out New York a été conquis, et ovationne Seth Rogen, qui "confirme qu'il est le cinéaste populaire le plus ambitieux d'Hollywood". Son dernier film est "aussi drôle que Nos pires voisins, et aussi dément que This is the end".

À lire aussi

Mais finalement, le tapage médiatique autour du film n'a-t-il pas créé une fausse attente ? C'est en tout cas ce que pense 20minutes. Pour le site du quotidien gratuit, "cette satire n'est pas vraiment une arme de destruction massive", bien loin des classiques du genre comme Le Dictateur de Charlie Chaplin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/