Katy Perry célèbre son trentième anniversaire ce samedi 25 octobre. En moins de dix années de carrière, Katheryn Elizabeth Hudson de son vrai nom est devenue l'une des plus grosse vendeuse de disque de l'histoire de la musique, et également l'une des artistes les plus influentes sur les réseaux sociaux. Retour sur l'ascension fulgurante de cette popstar.
Premier single et premier tube planétaire. Au début de l'été 2008, Katy Perry dévoile I Kissed A Girl (littéralement "j'ai embrassé une fille", ndlr). Avec des paroles et un clip qui jouent sur la provocation, la chanson sera l'un des hits de l'année.
Quelques semaines après ce succès planétaire, la chanteuse américaine reste en haut des charts avec Hot N Cold, One of the Boy, son deuxième album studio - le premier dans une major - hisse Katy Perry au niveau des Shakira et autres Rihanna.
En 2011, elle devient la première artiste a avoir été citée sans discontinuer dans le top 10 des charts de Bilboard pendant une année entière (52 semaines exactement).
Deux ans plus tard, la jeune femme originaire de Californie revient avec un autre disque, intitulé Teenage Dream. Dans un duo avec le rappeur Snoop Dogg, elle rend hommage à la région de son enfance avec California Gurls.
La même année, son morceau Fireworks sera l'une des chansons de l'année. Son clip, dans lequel elle apparaît sur le toit d'un immeuble avec des feux d'artifices en toile de fond, a été l'objet de nombreuses moqueries au moment de sa sortie. Pendant le refrain, des étincelles semblent sortir de sa poitrine.
Alors qu'elle est en train de devenir une star mondiale, Katy Perry cultive son image décalée, et ne manque pas les occasions de s'afficher dans des looks extravagants.
Son dernier album, Prism, est sorti en 2013, porté par le chanson Roar. Au mois de février qui suit, elle devient la première personne à dépasser la barre des 50 millions de followers sur Twitter.
L'année 2014 réussit à l'artiste, qui règne en maître sur la musique. C'est elle qui cumule le plus de nominations aux prochains MTV European Music Awards. Elle figure dans pas moins de 7 catégories.
Au début du mois d'octobre, Katy Perry a été choisie pour chanter à la mi-temps du Super Bowl, un privilège jusque là accordé à des grands noms comme Madonna, Michael Jackson ou les Rolling Stones. Alors pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, rien de mieux que de lui offrir l'une de ses chansons : Birthday.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte