2 min de lecture Kate Winslet

Steve Jobs : Michael Fassbender incarnera finalement le fondateur d'Apple

On connaît enfin le casting du futur biopic sur Steve Jobs. Après de nombreux rebondissements, Michael Fassbender incarnera l'un des fondateurs d'Apple.

Michael Fassbender jouera Steve Jobs dans son biopic.
Michael Fassbender jouera Steve Jobs dans son biopic. Crédit : 20th Century Fox
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le biopic sur Steve Jobs semble enfin libéré de toutes les entraves qu'il a connues. Mieux, le tournage a déjà commencé, et le casting a été dévoilé ce mardi 27 janvier. Et pour jouer le rôle principal, le réalisateur Danny Boyle (28 jours plus tard, Slumdog Millionnaire) a fait appel à Michael Fassbender.

D'abord Di Caprio, puis Bale, et maintenant Fassbender

Leonardo DiCaprio était le premier choix de Danny Boyle. Seulement, l'agenda de l'acteur de Titanic et Inception semblait bien chargé avec notamment le tournage de The Revenant. Christian Bale (alias Batman dans The Dark Knight Rises) était alors devenu le favori pour ce rôle. En novembre, l'acteur britannique avait renoncé à participer au film autobiographique sur Steve Jobs, décédé en 2011.

Finalement, Michael Fassbender incarnera l'un des fondateurs d'Apple. Celui qui est apparu dans Inglorious Basterds, Prometheus ou Twelve Years of Slave était devenu l'un des candidats potentiels pour le casting de Danny Boyle. À noter qu'il sera aussi à l'affiche de l'adaptation du célèbre jeu vidéo Assassin's Creed prévue pour décembre 2016.

Kate Winslet pour accompagner Steve Jobs

Les fans de Titanic auraient ainsi pu rêver d'un nouveau duo entre Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, si ce dernier n'avait pas décommandé. L'actrice de Divergent, elle, sera bien là. Elle incarnera Joanna Hoffman, une ancienne responsable marketing de Macintosh. 

À lire aussi
people
VIDÉO - Omar Sy révèle une anecdote "embarrassante" avec Tom Hanks

Seth Rogen, acteur et réalisateur de L'Interview qui tue ! qui a brouillé les relations entre la Corée du Nord et les États-Unis fin 2014, sera aussi de la partie. Le Canadien interprétera l'autre Steve à l'origine de la marque à la pomme, Wozniak.

Seul le scénariste n'a pas changé

À la base, c'est David Fincher (Seven, The Social Network) qui devait réaliser ce biopic. Mais il avait été remplacé par Danny Boyle. Sony devait produire le film, mais n'est pas allé jusqu'au bout pour des raisons inconnues. Universal Pictures a alors repris le flambeau.

Un seul nom n'a pas changé depuis le lancement du projet, celui du scénariste, Aaron Sorkin. Malgré l'incertitude qui planait sur l'existence même du biopic, il a continué d'écrire. Et le scénariste de lâcher quelques éléments sur l'histoire : le film sera découpé en trois scènes d'une demi-heure, autour des coulisses du lancement de trois produits majeurs. Le premier chapitre commencera en 1983 avec le lancement du premier ordinateur, avant le départ de Steve Jobs d'Apple pour NeXT et le lancement de l'iPod. La sortie est prévue dans le courant de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kate Winslet Michael Fassbender Steve Jobs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants