L'acteur britannique Christian Bale (The Dark Knight Rises) a renoncé à interpréter Steve Jobs dans le film biographique de Danny Boyle sur le co-fondateur d'Apple décédé en 2011, affirme la presse spécialisée ce lundi.
"Après des discussions préliminaires", Christian Bale a finalement "décidé de ne pas participer au projet de 'biopic' sur Steve Jobs (du studio) Sony", écrit le site internet Variety, la bible du secteur, citant des sources anonymes.
Le Hollywood Reporter cite lui aussi des sources sectorielles pour préciser que l'acteur du Prestige et d'American Bluff avait "conclu, après beaucoup de délibérations et de sentiments contradictoires, qu'il n'était pas le bon choix pour ce script".
Le mois dernier, le scénariste du film Aaron Sorkin avait déclaré dans une interview à Bloomberg TV que le film avait besoin du "meilleur acteur actuel d'un certain âge et c'est Chris Bale". Variety note que Sony va maintenant chercher un autre interprète pour le patron visionnaire de la firme à la pomme, après que Christian Bale et aussi Leonardo DiCaprio eurent refusé le rôle, et ajoute que le studio est en discussions avec Seth Rogen pour jouer le co-fondateur d'Apple Steve Wozniak.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte