1 min de lecture Star Wars : Rogue One

"Star Wars : Rogue One" : de nouveaux costumes et l'éventuel retour d'un vilain iconique

Pour le spin-off de "Star Wars", la production voudrait ressusciter l'acteur Peter Cushing, décédé en 1994, en Grand Moff Tarkin, tout en intégrant des éléments nouveaux, comme de nouveaux Troopers.

Peter Cushing dans "Star Wars : Un nouvel espoir" en 1977
Peter Cushing dans "Star Wars : Un nouvel espoir" en 1977 Crédit : Lucasfilms
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le premier spin-off de Star Wars pourrait bien compter à son casting Peter Cushing, qui reprendrait son rôle de Grand Moff Tarkin. Avec Dark Vador, il s'agit de l'autre vilain iconique de l'épisode 4, Un nouvel espoir, le premier Star Wars à être jamais sorti sur les écrans. Seul souci : le comédien est décédé en 1994. Alors pour le ramener à la vie, le studio prévoit de recréer l'acteur en images de synthèses. Et pas seulement son visage, mais son corps entier, jambes comprises.

"Il s'agit de l'une des plus complexes et des plus coûteuses re-créations en effets spéciaux", selon une source du Daily Mail, qui divulgue cette information à prendre avec des pincettes. Le Grand Moff Tarkin, chargé du projet Étoile Noire, devrait être un des "piliers du scénario" de Rogue One. Une nouvelle qui a du sens puisque le spin-off, prévu pour décembre 2016, doit suivre les militaires chargés de voler les plans de l'Étoile Noire.

Vieux méchant, nouveaux soldats ?

Ce nouveau film devrait également intégrer de nouveaux éléments dans la mythologie Star Wars. L'acteur Donnie Yen, au casting de Rogue One, a publié sur Instagram une photo de deux casques de Troopers inconnus - avec au milieu, le casque classique des soldats impériaux. L'image, immédiatement supprimée, circule toujours sur Twitter. Le casque noir serait une version améliorée de celui porté par les pilotes impériaux dans l'épisode 4, selon Comic Book Movie. Le casque beige n'a lui pas d'équivalent dans l'univers de Star Wars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars : Rogue One Cinéma Star Wars
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants