1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars : Rogue One" se concentrera sur le vol des plans de l'Étoile Noire
2 min de lecture

"Star Wars : Rogue One" se concentrera sur le vol des plans de l'Étoile Noire

Le premier spin-off de la saga, "Rogue One", sera un film de guerre qui se situe entre l'épisode III et IV des anciennes trilogies, a-t-on appris lors de la convention "Star Wars" en Californie.

Felicity Jones est l'héroïne du premier spin-off de "Star Wars : Rogue One"
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Mathilde Cesbron

Après Star Wars 7, au tour du premier spin-off de la saga de se dévoiler. Lors de la convention Star Wars en Californie dimanche, la productrice Kathleen Kennedy, accompagnée du réalisateur Gareth Edwards ont dévoilé un premier teaser et le synopsis du film en salles en décembre 2016.

Le premier extrait a seulement été montré au public de la convention mais une description circule sur la Toile. "Le teaser s'ouvre sur la voix-off de Obi Wan Kenobi dans Un Nouvel Espoir, résume le site spécialisé Collider, décrivant le temps des Jedi avant l'Empire. La caméra longe un impressionnant paysage forestier. Le plan révèle ensuite la massive Étoile Noire (le vaisseau de Dark Vador)." Comme ce teaser le laisse deviner, Rogue One se déroulera entre l'épisode III (La Revanche des Sith 2005) et le volet IV (Un nouvel espoir, 1977) des anciennes trilogies de George Lucas.

L'intrigue se concentrera sur une bande de guerriers résistants, unis pour voler les plans de l'Étoile Noire (ces plans que Leia donne à R2-D2 dans le quatrième épisode). L'espoir de la galaxie repose entre les mains de ces soldats rebelles dont l'actrice Felicity Jones fait partie.

Pas de Jedi. Aucun dieu pour nous sauver. Pas d'espoir

Gareth Edwards

Le spin-off très prometteur sera extrêmement pessimiste, voire désespéré. "Pas de Jedi. Aucun dieu pour nous sauver. Pas d'espoir", a expliqué le réalisateur Gareth Edwards. "Le film parle des réalités de la guerre", sans aucun manichéisme. La frontière entre le bien et le mal sera floue. "Le long-métrage évoque le fait que Dieu ne viendra pas à notre secours, et que nous sommes livrés à nous-mêmes", a ajouté le cinéaste. "L'absence des Jedis sera omniprésente."

Alexandre Desplat a été choisi pour composer la musique que l'on imagine inquiétante. Il retrouve Gareth Edwards avec qui il a déjà travaillé sur la bande originale de GodzillaRogue One tire son nom du célèbre escadron de pilotes de l'armée rebelle qui fut mené par Luke Skywalker. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte