1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars" : comment Peter Mayhew avait-il décroché le rôle de Chewbacca ?
1 min de lecture

"Star Wars" : comment Peter Mayhew avait-il décroché le rôle de Chewbacca ?

L'acteur, décédé le 30 avril, avait séduit le créateur de la saga George Lucas par sa grande taille (il mesurait 2,21 mètres).

Peter Mayhew a incarné Chewbacca dans cinq épisodes de la saga "Star Wars"
Peter Mayhew a incarné Chewbacca dans cinq épisodes de la saga "Star Wars"
Crédit : Capture d'écran / YouTube
Léa Stassinet

"RIP Chewie". De nombreux messages de tristesse affluent partout dans le monde depuis l'annonce de la mort de Peter Mayhew. Si son nom ne vous dis pas grand chose, le personnage qu'il a incarné durant cinq épisodes de la saga Star Wars vous éclairera davantage : Chewbacca. 

L'acteur né en 1944 dans la région de Londres a en effet porté le costume du compère poilu de Han Solo jusque dans Le réveil de la force (2015), avant d'être remplacé en raison de problèmes de santé. Il était toutefois resté "consultant" pour conseiller son successeur dans le rôle de "Chewie", le basketteur finlandais Joonas Suotamo (2,09 m).

Pour se glisser sous le costume de ce personnage-clé de la saga, la taille a son importance. C'est d'ailleurs uniquement grâce à elle que Peter Mayhew a décroché ce rôle. Au moment du casting, l'acteur s'était en effet levé lorsque George Lucas était entré dans la pièce, déployant ainsi ses 2m21. Surplombant le réalisateur de plus de 50 cm. Ce dernier réagira d'un prémonitoire : "Je pense que nous l'avons trouvé".

"Peter était un homme formidable. Il était très proche de ce qu'était les Wookie (l'espèce à laquelle appartenait Chewbacca, ndlr) : il avait un grand cœur, une nature généreuse... et j'ai appris à toujours le laisser gagner", a réagi dans un communiqué le créateur de Star Wars, dans un clin d’œil au caractère prétendument vindicatif de cette espèce extra-terrestre. "C'était un bon ami et je suis attristé de son décès", conclut George Lucas.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/