"Incroyable", "génial". C'est ainsi que Daisy Ridley qualifie le baiser lesbien mis en scène à la fin de Star Wars : L'Ascension de Skywalker en salles depuis le 18 décembre. L'actrice, qui interprète Rey dans les trois derniers épisodes de la saga raconte qu'elle a assisté à l'avant-première du film avec deux couples de femmes dont elle a pu voir la réaction.
L'une d'elles faisait partie de ses amies. "Elle était là avec sa petite amie", explique-t-elle à la BBC. John Boyega, qui joue le rôle de Finn était également présent avec une de ses amies lesbienne et sa compagne. "C'était incroyable de voir la réaction spontanée de quelqu'un qui n'a jamais été représentée correctement, se réjouit Daisy Ridley. Voir quel sentiment ça déclenchait chez elles, c'était génial !"
Star Wars : L'Ascension de Skywalker est le premier film Disney à mettre en scène un baiser lesbien. Celui-ci se déroule lors d'une scène de célébration entre deux guerrières anonymes de la Résistance. Une apparition dont la brièveté lui a valu quelques critiques de la communauté LGBTQ+.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte