Il n'avait qu'une volonté avant de mourir : voir Star Wars : le Réveil de la Force. Grâce à la mobilisation des internautes sur les réseaux sociaux, Daniel Fleetwood a pu voir le nouvel opus de la saga. Fan de Star Wars depuis son plus jeune âge, et en phase terminale d'une forme rare d'un cancer des tissus conjonctifs, l'homme a eu droit à une projection privée du film réalisé par J.J. Abrams.
En juillet, les médecins qui suivent Daniel Fleetwood avaient estimé qu'il ne lui restait plus que deux mois à vivre. Lundi 2 novembre, il avait révélé que 90% de ses poumons étaient rongés par le cancer. «Étant donné la progression de la maladie au cours des deux derniers mois, je ne pense vraiment pas que je vais réussir». Réussir à tenir jusqu'au 18 décembre, date de sortie du film aux États-Unis. Son appel avait été relayé sur les réseaux sociaux, notamment par l'acteur Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker. Il avait retweeté plusieurs messages de soutien.
La force a finalement été avec le jeune homme. «Daniel vient juste de terminer de regarder une version non finalisée de Star Wars : le Réveil de la Force», a écrit jeudi sur Facebook son épouse Ashley. Elle a remercié le réalisateur du film J.J. Abrams, qui a téléphoné au couple mercredi pour leur annoncer que le «vœu est exaucé», ainsi que les personnes ayant relayé la requête de son mari. «Que la Force soit avec vous tous», a-t-elle écrit.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.