"Star Wars 7" : un fan en phase terminale d'un cancer a pu voir le film en avant-première
Daniel Fleetwood avait demandé à J.J. Abrams, de pouvoir voir le dernier opus de la saga "Star Wars", craignant de mourir avant la sortie du film.

Il n'avait qu'une volonté avant de mourir : voir Star Wars : le Réveil de la Force. Grâce à la mobilisation des internautes sur les réseaux sociaux, Daniel Fleetwood a pu voir le nouvel opus de la saga. Fan de Star Wars depuis son plus jeune âge, et en phase terminale d'une forme rare d'un cancer des tissus conjonctifs, l'homme a eu droit à une projection privée du film réalisé par J.J. Abrams.
En juillet, les médecins qui suivent Daniel Fleetwood avaient estimé qu'il ne lui restait plus que deux mois à vivre. Lundi 2 novembre, il avait révélé que 90% de ses poumons étaient rongés par le cancer. «Étant donné la progression de la maladie au cours des deux derniers mois, je ne pense vraiment pas que je vais réussir». Réussir à tenir jusqu'au 18 décembre, date de sortie du film aux États-Unis. Son appel avait été relayé sur les réseaux sociaux, notamment par l'acteur Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker. Il avait retweeté plusieurs messages de soutien.
La force a finalement été avec le jeune homme. «Daniel vient juste de terminer de regarder une version non finalisée de Star Wars : le Réveil de la Force», a écrit jeudi sur Facebook son épouse Ashley. Elle a remercié le réalisateur du film J.J. Abrams, qui a téléphoné au couple mercredi pour leur annoncer que le «vœu est exaucé», ainsi que les personnes ayant relayé la requête de son mari. «Que la Force soit avec vous tous», a-t-elle écrit.