1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars 7" : déjà plus de 300.000 billets vendus en France
2 min de lecture

"Star Wars 7" : déjà plus de 300.000 billets vendus en France

À une semaine de la sortie en France du 7e opus de la célèbre saga, 300.000 préventes ont déjà été écoulées. "Un record" selon Disney.

Daisy Ridley, la jeune Anglaise de 23 ans déjà star du "Réveil de la Force"
Daisy Ridley, la jeune Anglaise de 23 ans déjà star du "Réveil de la Force"
Crédit : Lucasfilm
La rédaction numérique de RTL & AFP

Rarement un film aura été autant attendu. Dix ans après la sortie de La Revanche des Siths, le nouvel opus de la saga Star Wars est déjà un succès. Alors qu'aux États-Unis certains fans sont déjà en train de camper devant le Grauman’s Chinese Theater à Los Angeles, les Français se contentent d'acheter leur prévente. Ils sont déjà 300.000 à avoir pris leur billet pour Star Wars 7 : Le réveil de la Force, qui sortira en salles le 16 décembre prochain. 

"Nous sommes à plus de 300.000 préventes sur l'ensemble de la France. C'est un record, car c'est mieux que les 250.000 préventes de 50 Nuances de Grey" sorti en février, a-t-on précisé ce jeudi 10 décembre chez le producteur Disney, tout en soulignant qu'il s'agissait de "pratiques très nouvelles" dans l'Hexagone.

Diffusé dans plus de 1.000 salles en France

Les préventes de ce septième volet signé J.J Abrams ont été ouvertes le 19 octobre dans le monde entier. Trois jours après leur lancement, plus de 123.000 billets avaient déjà été vendus en France. Aux États-Unis, elles avaient fait voler en éclat tous les records des sites de billetterie. Dès le premier jour, de nombreux sites dans le monde, notamment Fandango et Starwars.fr, s'étaient retrouvés en berne face à une demande écrasante.
Ce nouvel épisode très attendu sortira en France dans plus de 1.000 salles. Le film sortira dans une quinzaine de pays le 16 décembre, dont la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie et les pays scandinaves. Il n'arrivera sur les écrans en Amérique du nord que le 18 décembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.