Les fans ne sont pas les seuls à attendre la sortie de Star Wars 7, prévue le 16 décembre prochain, avec impatience. De passage au Howard Stern Show lundi 30 novembre, le réalisateur du premier Star Wars de la décennie a révélé combien la préparation du film avait été nerveusement éprouvante pour lui au regard de l'investissement consenti (4 milliards de dollars) par Disney pour racheter la société de production Lucasfilm, propriétaire de Star Wars, en 2012.
Malgré son pedigree clinquant, le réalisateur a relaté sur le plateau du talk-show le doute qui s'est emparé de lui lorsqu'il a dû présenter un premier aperçu du long-métrage aux patrons de la licence. "Nerveux, bien au-delà de toute description", voila comment J.J. Abrams se décrit au moment de montrer "un premier montage qui était loin d'être la version finale, une version entière du film mais pas encore achevée, à Alan Horn, Bob Iger et Alan Bergman", les trois représentants de Disney assis avec lui dans la salle de projection. "C'était terrifiant", confie-t-il.
Finalement, les patrons du studio sortent ravis de cette première séance, en dépit des effets spéciaux inachevés. "Le plus grand soulagement de ma vie", lâche J.J. Abrams. Cela n'a pas empêché le réalisateur de continuer à cogiter. "Je suis parti et je me suis dit : 'Ils viennent de dépenser 4 milliards de dollars, il ont intérêt à l'aimer'. Leur avis était positif mais je me disais qu'ils essayaient juste d'être gentils", raconte-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte