4 min de lecture Cinéma

"Star Wars 7" : ce que l'on sait du film le plus attendu de l'année

De nouveaux personnages se dévoilent, la Résistance devra faire face à trois super-méchants et plusieurs héros cultes font leur retour... Tour d'horizon de ce que l'on sait de "Star Wars : Le Réveil de la Force", septième volet de la saga.

Ce que l'on sait de "Star Wars 7"
Ce que l'on sait de "Star Wars 7" Crédit : Capture d'écran Youtube / LucasFilm
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

Le septième volet de la saga culte, Star Wars : Le Réveil de la Force, sort dans moins de deux mois au cinéma. Pour les fans, les dernières semaines d'attente risquent d'être longues, surtout que depuis ce dimanche 18 octobre, la tension est montée d'un cran avec l'accélération de la promotion du film : l'affiche officielle a été dévoilée, livrant une foule d'indices et de nouvelles questions, notamment parce que Luke Skywalker en est absent et une nouvelle bande-annonce a été annoncée. Elle sera diffusée lundi 19 octobre au soir aux États-Unis, pendant la mi-temps d'un match de football. Une série de mini-teasers est déjà disponible, qui révèlent eux aussi quelques détails de l'intrigue. À la veille de la publication de cette nouvelle vidéo très attendue, voici l'occasion de faire le point sur ce que l'on sait du film le plus attendu de l'année.

La Résistance face au Premier Ordre, inspiré des Nazis

On sait officiellement très peu de choses sur l'intrigue de Star Wars 7, si ce n'est que ce nouveau volet fait suite au Retour du Jedi et se passe une trentaine d'années après. Le monde est toujours divisé en deux parties qui s'opposent, avec en toile de fond la menace d'une guerre qui les opposera. Il y a d'une part la Résistance, rassemblant tous les rebelles et maniant le bon côté de la Force, le côté des Chevaliers Jedi avec leurs sabres laser verts, bleus, blancs ou dorés. La Résistance succède à "l'Alliance rebelle" des volets précédents.

D'autre part, il y a le Premier Ordre. Représentant le Mal absolu, il puise son pouvoir dans le côté obscur de la Force et qui succède, lui, à "l'Empire galactique" fondé par le Sith Palpatine et son disciple Dark Vador, avec leurs sabres rouges. Dans la version longue d'une des bandes-annonces, diffusée en Corée, on découvre que le Premier ordre est une entité militaire à l'esthétique proche de celles des Nazis. Le parallèle est d'ailleurs revendiqué par J. J. Abrams, le réalisateur de ce volet. Pour en apprendre un peu plus sur le déroulement du récit, il faut s'intéresser aux personnages présentés au cours de ces derniers mois et dans les deux trailers officiels publiés jusqu'à présent.

>
Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - Official Trailer (2015) J.J. Abrams Date :

Un Stormtrooper dissident, une pilleuse d'épaves et un pilote de X-Wing...

Parmi les trois nouveaux héros de ce Star Wars, les deux principaux, à en croire l'affiche et les premiers extraits du film, sont Rey et Finn. Rey, interprétée par Daisy Riley, est un personnage féminin très fort, une pilleuse d'épave évoluant sur une planète désertique nommée Jakku, et qui pourrait être liée à Luke Skywalker d'une façon ou d'une autre. Finn s'annonce quant à lui comme un personnage complexe : porté à l'écran par John Boyega, il est à l'origine un Stormtrooper au service du Premier ordre. Mais on comprend, grâce aux extraits, qu'il rejoint les rangs de la Résistance, et troque son armure blanche pour une blouse ample, comme celle que portent les membres de la Résistance. Sur un extrait partagé sur Instagram par le compte Star Wars, et comme le confirme l'affiche, il manie aussi le sabre laser bleu des Jedi.

There has been an awakening... #StarWars #TheForceAwakens

Une vidéo publiée par Star Wars (@starwars) le

À lire aussi
Ben Affleck dans la peau de Batman Dc Comics
"The Batman" : Ben Affleck sort de silence et révèle pourquoi il a abandonné le rôle

Finn fera équipe avec Rey mais aussi avec Poe Dameron. Incarné par Oscar Isaac, Poe, avec sa combinaison orange, est un pilote de X-Wing, ces vaisseaux de guerre emblématiques de la rébellion.

Ils devront affronter Kylo Ren, Captain Phasma et le Général Hux

L'ombre de Dark Vador plane encore sur ce dernier volet de la saga, puisque l'on aperçoit dans l'une des bande-annonce son masque carbonisé. Mais le grand méchant de ce nouveau Star Wars s'appelle Kylo Ren, et comme l'a expliqué le réalisateur lui-même, Kylo n'est pas un Sith. Interprété par Adam Driver, il est à la tête de l'armée que constitue le Premier Ordre et on l'aperçoit à de nombreuses reprises, sabre rouge à la main, en forme de croix, comme l'épée d'un chevalier. Il semble aussi doté d'un pouvoir, puisqu'on le voit brandir une main vibrante. Il avance affublé d'un casque massif et sous une large cape sombre.

Captain Phasma est l'autre grand méchant de ce film. Interprété par Gwendoline Christie (Brienne of Tarth dans Game of Thrones), il a déjà été surnommé Chrometrooper par les fans, du fait de son armure brillante et imposante, et apparaît dans les premiers extraits du film également. Enfin, le Général Hux est lui aussi un des chefs du Premier Ordre, présenté comme un personnage cruel. Interprété par Domhnall Gleeson, il apparaît à visage découvert et habillé d'un uniforme aux allures militaires.

Les personnages cultes sont de retour

Absents de la dernière trilogie Star Wars, à l'exception de Chewbaccaplusieurs personnages cultes vont faire leur retour dans ce volet. Carrie Fisher a repris son rôle de Princesse Leia, et comme le montre l'affiche, elle a changé de coiffure pour l'occasion, troquant ses deux macarons tressés pour une sorte de chignon. Han Solo, incarné par Harrison Ford, est lui aussi de la partie. Il apparaît d'ailleurs avec Chewbacca dans l'un des extraits. Les robots les plus célèbres de l'histoire du cinéma, le petit R2D2 et le scintillant C-3PO seront là également.

Autre personnage culte réintégré à l'intrigue, Luke Skywalker est au cœur de toutes les spéculations, puisqu'il n'apparaît pas sur l'affiche. On sait seulement que Mark Hamill a repris son rôle et apparaît dans les crédits du film, mais rien ne dit sous quelle apparence il sera intégré au film, ni si on le verra beaucoup à l'écran. Pour en avoir le cœur net, attendre le 16 décembre il faudra. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Star Wars 7 Luke Skywalker
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants