Les studios Disney auraient-ils suffisamment eu confiance en J.J. Abrams pour lui confier le "final cut", c'est-à-dire le montage définitif, de Star Wars 7 : le Réveil de la Force ? Selon le réalisateur, cela a été le cas. La logique aurait voulu que les responsables des studios Disney, au contraire, aient préféré valider eux-mêmes le rendu final. Dans une interview accordée à la version américaine de Vanity Fair, J.J. Abrams affirme avoir eu le dernier mot sur le montage final de ce nouvel épisode très attendu de la saga, qui sortira le 16 décembre.
"Avez-vous eu le final cut ?", demande de manière directe le journaliste. "Oui, oui, répond J.J. Abrams, Quand vous faites un projet de film avec Disney, il y a une clause que vous devez respecter. Eh bien si j'étais un avocat, je pourrais probablement conduire un camion à travers elle."
Disney nous a laissé faire le film que nous voulions faire
J.J. Abrams
Pour être sans ambiguïté, le créateur de la série Lost ajoute : "Ils nous ont laissé faire le film que nous voulions faire. Je ne peux pas dire ô combien Bob Iger (président de la Walt Disney Company, ndlr) et Alan Horn (président de Walt Disney Studios) ont bien compris cet univers qui fait maintenant partie des studios Disney. Ils n'ont pas essayé de 'Disney-ifier' l'ensemble et ils ne font rien de ce genre. Je pense qu'ils ont aussi été très malins en laissant Kathleen Kennedy (qui est une incroyable personne et productrice) diriger et gérer Lucasfilm dans une direction appropriée."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte