1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Sin City 2" sort au cinéma après de multiples polémiques concernant Eva Green
2 min de lecture

"Sin City 2" sort au cinéma après de multiples polémiques concernant Eva Green

L'allure sexy de l'actrice Eva Green au casting a beaucoup fait parler d'elle avant la sortir du film de Frank Miller "Sin City : j'ai tué pour elle".

L'actrice Eva Green est au casting du film "Sin City : j'ai tué pour elle"
L'actrice Eva Green est au casting du film "Sin City : j'ai tué pour elle"
Antony Milanesi
Antony Milanesi

Neuf ans après la sortie du premier Sin City en 2005, le réalisateur Robert Rodriguez et Frank Miller l'auteur des Comics Sin City, reviennent avec Sin City : J'ai tué pour elle. Le long métrage offre un casting saisissant puisqu'il regroupe notamment Bruce Willis, Jessica Alba, Mickey Rourke, Joseph Grodon-Levitt et Eva Green

La poitrine d'Eva Green choque outre-atlantique

Depuis l'annonce de la sortie du film mercredi 17 septembre, la présence de l'actrice française Eva Green au casting a fait couler beaucoup d'encre. Fin mai, l'une des affiches officielles du film, dans laquelle l'actrice porte une nuisette blanche très légère, avait été censurée par l'autorité américaine de contrôle des films (MPAA).

Affiche de "Sin city 2" avec Eva Green, après le passage de la censure américaine.
Affiche de "Sin city 2" avec Eva Green, après le passage de la censure américaine.
Crédit :

Début juin, l'actrice s'était empressée de défendre l'affiche, pointant le fait que d'autres éléments du film pouvaient paraître plus choquants. "C'est un peu bizarre, c'est beaucoup de bruit pour rien, a déclaré Eva Green au magazine Vanity Fair. Il y a tellement de choses plus violentes dans l'industrie du film, et ça c'est plutôt gentil. Je ne suis pas nue, c'est suggéré".

Eva Green évoque sa céllulite

Pour poursuivre la promotion du film, une affiche retouchée brièvement avait été diffusée par la suite, mais la polémique a repris suite à une déclaration d'Eva Green

À écouter aussi

L'actrice a confessé avoir fait gommer sa cellulite à l'édition américaine du magazine Elle. "J'ai été castée une semaine avant le début du tournage. Alors, je n'ai pas trop eu le temps de me préparer. Je n'avais pas le temps d'aller faire du sport. Je m'en suis remise à Roberto Rodriguez et lui ai demandé de gommer ma cellulite en postproduction", avait déclaré l'actrice. 

L'actrice Eva Green lors de la tournée promotionnelle pour le film "Sin City : j'ai tué pour elle", le 19 août 2014 à Hollywood
L'actrice Eva Green lors de la tournée promotionnelle pour le film "Sin City : j'ai tué pour elle", le 19 août 2014 à Hollywood
Crédit :

Eva Green s’était justifiée en expliquant que cette retouche était surtout nécessaire pour assurer la crédibilité du rôle : "Est-ce que vous imaginez une femme fatale avec plein de cellulite ? Ce serait une tout autre version de Sin City !" 

"ABC" censure la bande-annonce

La dernière polémique concernant la Française date de la sortie de la bande-annonce de Sin City : J'ai tué pour elle (voir ci-dessus). Les téléspectateurs de la chaîne américaine ABC ont appris que la chaîne avait censuré la scène où l'on aperçoit Eva Green dans son peignoir légèrement transparent. Une initiative qui n'a pas été suivie par les autres chaînes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/