Gérard Lanvin est dans peau ou plutôt les bandages d'un homme qui se retrouve à l'hôpital après avoir été balancé d'un pont par un chauffard. Immobilisé dans son lit à cause de la douleur, il va devoir supporter cet environnement peu familier et peu à son goût.
Mais ce convalescent va aussi peu à peu découvrir douleurs des autres, physiques ou morales, pas moins graves que les siennes. Bon rétablissement est un Becker bonne facture. Le film ne brille pas par sa mise en scène plutôt pépère mais par ses excellents dialogues signés Jean-Loup Dabadie et l'interprétation de Gérard Lanvin, bougon mais pas trop.
Un homme très recherché est le film à ne pas rater, cette semaine. C'est un film d'espionnage qui nous plonge à Hambourg, dans une lutte entre services secrets allemands et américains. l"enjeu : le sort d'un russo-tchétchène musulman qui revient au pays pour toucher l'argent de son père, entreposé dans banque.
Sa fortune suscite convoitises et soupçons, cet homme pouvant être terroriste. Le film est remarquablement filmé et bien construit, il permet aussi et surtout de retrouver une dernière fois l’époustouflant Philip Seymour Hoffman mais aussi Robin Wright ou Amy Adams. Au-delà son sujet, Anton Corbjin filme aussi nos peurs post-11 septembre et rend le genre thriller terriblement actuel.
Un documentaire passionnant également affiche : Deepsea challenge, l'aventure d'une vie, un film qui revient sur l'exploit de James Cameron, réalisateur de Titanic et Avatar, qui est un fou de plongée et des fond marins. Le film suit sa descente à 11 kilomètres sous l'eau, un record mondial effectué dans engin conçu par et pour lui.
Pride est un sympathique film anglais qui raconte une histoire vraie : celle de la mobilisation d'un mouvement gay et lesbien auprès de mineurs britanniques lors d'une terrible grève en 1984. Les homosexuels se mêlent aux ouvriers pour leur apporter argent et soutien.
Pride est entre la comédie et le film social, on retrouve un esprit trés Full monthy. Un film pas révolutionnaire mais qui fonctionne bien et permet retrouver dans la bande-son quelques tubes appréciés de la communauté gay des années 1980.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte