1 min de lecture Classement

"Le Bureau des Légendes" et "Dix pour cent" saluées par le "New York Times"

Le quotidien américain a cité trois réalisations françaises dans son classement des 30 meilleures séries internationales de la décennie.

"Le bureau des légendes" est une série créée par Éric Rochant
"Le bureau des légendes" est une série créée par Éric Rochant Crédit : Jessica Forde / CANAL+
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

En cette fin d'année 2019, les classements des œuvres culturelles qui ont marqué la décennie qui s'achève affluent. Le New York Times a répondu présent. Vendredi 20 décembre, le quotidien américain a publié son palmarès des 30 meilleures séries internationales de la décennie

Parmi elles, douze productions britanniques mais aussi trois créations françaises, notamment une qui entre dans le top 3. La série d'espionnage Le Bureau des Légendes créée par Eric Rochant pour Canal + s'est imposée en troisième position, après Prisoners of war (Israël) et Sherlock (Grande-Bretagne). Elle se place devant Gomorrah et The Crown. Le journaliste Mike Hale évoque une "série d'espionnage sans doute la plus intelligente et la plus authentique à travers le monde". 

Canal + a également été mis à l'honneur avec Les Revenants, qui accède à la 23ème place des meilleures séries de la décennie. "Un mélodrame mystique et surnaturel philosophique au rythme langoureux", salue le New York Times. 

Mention honorable pour "Dix pour cent"

Enfin, à la 26ème position arrive la mini-série de Jean-Xavier de Lestrade 3 x Manon et sa suite, Manon 20 ans réalisée pour Arte, qui raconte la vie d'une adolescente placée dans un centre éducatif fermé après avoir poignardé sa mère

À lire aussi
Le livre de Thomas Pawlowski, "Les 1000 chansons préférées des français" musique
Goldman, Indochine... Découvrez le classement des chansons préférées des Français

Dans le reste du classement, on retrouve Fleabag (13ème), Broadchurch (27ème), ou encore La Casa de Papel (21ème). Si Dix pour cent ne trouve pas une place dans les 30, Le New York Times lui a décerné une mention honorable.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Classement Séries Canal+
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants