Ruby Rose s'apprête à endosser le costume de Batwoman. En début de semaine, le média américain Deadline a révélé que l'actrice australienne (Stella dans Orange Is The New Black), a été choisie pour incarner la super-héroïne lesbienne de DC Comics. Sur le plateau du talk-show de Jimmy Kimmel, Ruby Rose n'a pas caché son émotion, ni sa fierté.
"J'ai pleuré immédiatement [en apprenant la nouvelle] (...) Je suis ravie (...) Je pense que je n'arrêtais pas de pleurer parce que je n'ai pas grandi en pouvant m'identifier à un personnage à la télévision, encore moins un super-héros", explique-t-elle les larmes aux yeux dans la célèbre émission américaine du 8 août. "C'est une opportunité extraordinaire", poursuit Ruby Rose, prochainement à l'affiche d'En eaux troubles.
DC Comics et Warner Bros ont effectué un choix cohérent qui favorise la visibilité des acteurs, des actrices et des personnages LGBTQ+. En effet, Batwoman est une super-héroïne lesbienne et Ruby Rose partage la même orientation sexuelle.
Batwoman fera ses premiers pas lors d'un épisode pilote en 2019, au lieu d'une apparition dans l'une des autres séries DC sur CW (Supergirl, Flash...), comme le révèle Deadline. Annoncée au Comic Con de San Diego en juillet dernier, la série sera centrée sur le personnage de Kate Kane, l'incarnation moderne du personnage de Kathy Kane née dans les comics en 1956. Cousine de Bruce Wayne, elle s'occupe de faire régner la justice à Gotham en l'absence de Batman. Experte au combat, elle est aidée dans ses aventures par la détective Renee Montoya, dont on ignore si elle sera au casting de la série.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.