C'est une première dans le monde des super-héros. L'actrice transgenre Nicole Maines va interpréter une super-héroïne transgenre dans la quatrième saison de la série Supergirl. C'est la chaîne américaine CW qui l'a annoncée ce samedi 21 juillet, lors du Comic Con de San Diego, la grand-messe de la pop culture.
L'actrice de 21 ans, désignée comme homme à la naissance, a entamé une transition en 2015. Connue pour son engagement pour les droits des personnes LGBTQ+, elle a participé au documentaire The Translist, avec Laverne Cox et Caitlyn Jenneer.
Nicole Maines jouera Nia Nal, alias Dreamer. Son personnage est une jeune journaliste recrutée par CatCo Magazine. "C'est la super-héroïne dont on a besoin en ce moment. J'aurais aimé qu'il y ait une super-héroïne transgenre quand j'étais enfant", a-t-elle confié lors du Comic Con, rapporte Vanity Fair.
Ce n'est pas la première annonce du genre que fait CW. La chaîne a également annoncé que Batwoman, une série dont la super-héroïne est ouvertement lesbienne, est en préparation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte