1 min de lecture Cinéma

Roger Carel, voix d'Astérix et légende du doublage, est décédé à 93 ans

Le plus célèbre doubleur de France, voix d’Astérix, de Mickey ou encore de Kermit la grenouille, est décédé à 93 ans le 11 septembre 2020.

Roger Carel était l'une des voix majeurs du doublage en France
Roger Carel était l'une des voix majeurs du doublage en France Crédit : JACK GUEZ / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et Sylvain Zimmermann

Sa voix unique, si singulière, a marqué plusieurs générations. Le comédien Roger Carel est décédé à l'âge de 93 ans le 11 septembre 2020. Sa famille a confirmé son décès à l'AFP. Il était la voix française de nombreux personnages du cinéma et de la télévision : Astérix, C-3PO (le célèbre droïde de Star Wars), Winnie l'Ourson, Kermit la grenouille, Mickey Mouse, Alf ou encore Hercule Poirot. 

"Nous n'avons pas souhaité communiquer sur son décès, pour préserver son épouse, fortement bouleversée. Nous ne souhaitions pas qu'elle soit assaillie de messages par les gens de la profession, ou des journalistes", explique ainsi son fils à nos confrères du Parisien. Les obsèques ont eu lieu le 17 septembre dans la "plus stricte intimité familiale", explique son fils au ParisienRoger Carel sera enterré à Villejésus (Charente).


De son vrai nom Roger Bancharel, Roger Carel est né le 14 août 1927 à Paris. Sa première vocation est celle de curée avant de se tourner vers le théâtre. Il apprend le métier au cours Bauer-Thérond au côté, entre autres, de Michel Piccoli et Anouk Aimée.

Dans les années 1980, il participe régulièrement aux Grosses Têtes de Philippe Bouvard, sur RTL. Roger. Carel se distingue notamment pour ses bruitages et ses incroyables improvisations aux côtés de Jacques Martin.

À lire aussi
James Redford, le fils de Robert Redford, est décédé à 58 ans people
James Redford, le fils de Robert Redford, est décédé à 58 ans


Roger Carel était considéré comme l'homme aux mille voix pour tous ses doublages à la télévision et cinéma. L'annonce de son décès a suscité une grande vague d'émotion et de nombreux hommages à cette voix hors du commun. "Un homme délicat et amical… Un ami pour 3 et presque 4 générations. Merci, Monsieur Carel", a réagi sur Twitter le président du Festival de Cannes, Pierre Lescure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma People Star Wars
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants