How to Get Away with Murder : Pas de quoi s’extasier
Pas de quoi s’extasier devant la nouvelle série de Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Scandal), qui nous plonge cette fois-ci dans le milieu judiciaire. On retrouve donc un groupe d’étudiants en droit prêt à tout pour rejoindre la firme d'Annalise Keating, leur professeur. Derrière des intrigues lambdas, une histoire de meurtre commis par les étudiants et dont on ne sait s’il est intentionnel ou pas. Ça apporte un petit côté Souviens-toi l’été dernier un peu lourdingue, pour une série qui se veut sortie de la cuisse de Jupiter.
Gracepoint : le clone de Broadchurch
Remake américain de Broadchurch, Gracepoint est… exactement pareil que sa version britannique. Histoire, prénoms, dialogues, plans, chien : tout est identique dans ces deux séries (même David Tennant, puisque l’acteur reprend ici son rôle). Pas facile donc, de s’attacher à cette nouvelle série de la FOX, si on a déjà vu Broadchurch l’année dernière.
Madam Secretary : Vaut le coup d’œil
Se lancer dans une série politique après House of Cards et Homeland, c'est un pari risqué. Mais Madam Secretary a le mérite de mettre une femme au pouvoir et juste pour ça, elle vaut le coup d’œil. Si Tea Leoni tient la route, on regrette que les personnages secondaires soient un peu trop clichés et bâclés. Espérons seulement que la série n’ait pas le même destin que Commander in Chief (annulée après une saison) et puisse s’étoffer avant qu’il ne soit trop tard.
Gotham : Pas de déception
Très attendue cette rentrée, Gotham ne nous a pas déçu. Même si son démarrage était un peu mou du genou, la série installe doucement son univers. Rien n'est tout blanc ou tout noir à Gotham et l’ambiguïté des personnages offre une réelle perspective à la série. J'ai hâte de voir jusqu'où les scénaristes vont oser nous emmener dans le récit et si l'accent sera plus tard, d'avantage mis sur Bruce Wayne que sur Gordon et dans quelles mesures.
The Flash : dans la veine de Arrow
Après Arrow en 2012, la CW vient de lancer The Flash, une nouvelle série de super-héros DC Comics. Si vous aimez les aventures d’Oliver Queen (Stephen Amell), vous allez adorer The Flash. Même genre d’histoires et même mise en scène, ici seuls les héros sont différents. Si The Flash se veut moins dark que Arrow, vous ne serez toutefois pas dépaysés…
Stalker : 100% frissons
Kevin Williamson (Vampire Diaries, The Following) enchaîne les projets et nous propose cette année Stalker, une série qui fait froid dans le dos. Aux faux airs de Esprits Criminels, cette série policière suit une unité de la police spécialisée dans le harcèlement. Si vous êtes un peu parano sur les bords, passez votre chemin ou vous risquez bien de ne plus jamais sortir de chez vous.
Z Nation : gore et absurde
Syfy arrive un peu après la bataille avec sa petite série sur les zombies. Z Nation a toutefois le mérite d’être complètement différente de The Walking Dead. On a juste du mal à comprendre pourquoi certains zombies marchent au ralenti alors que d’autres sont très violents et rapides. C’est souvent incohérent, gore, absurde et on ne sait pas trop où ils vont (à part en Californie), mais ça se regarde, avec un gros sachet de popcorn.
Scorpion : pas de quoi sauter au plafond
Quand Mission Impossible fusionne avec Numb3rs et Big Bang Theory, on se retrouve avec Scorpion. Ça se regarde, ça va sûrement très bien marcher, mais il n’y a pas de quoi sauter au plafond.
NCIS New Orleans : on zappe
J’avais déjà un petit avis sur ce qu’allait être NCIS :New Orelans suite au double épisode de NCIS diffusé la saison dernière. Et tout ce que je pensais s’est confirmé dès le premier épisode de la saison : rien de neuf sous le soleil. On zappe.
Forever : happé par l'histoire
Le nom de cette série fait peur : on dirait le titre d’un roman de Nicholas Sparks. Pourtant, ce n’est pas un drama sentimental, puisque Forever se rapproche plus d’une série policière et m’a d’ailleurs beaucoup fait penser à Elementary. Le héros de la série est immortel, médecin légiste et travaille avec un inspecteur de New York. Le pitch n’est pas très original, mais j’avoue m’être laissée happée par l’histoire. La relation entre le Dr Morgan et Abe (son fils qui – physiquement - est maintenant plus vieux que lui), est intéressante à suivre. Bref, c’est une série parfaite pour mettre son cerveau sur pause et se détendre.
Manhattan Love Story : la niaiserie de l'année
Voici la niaiserie de l’année. Cette nouvelle rom-com est drôle mais sans plus et les voix off des deux héros qui commentent diverses situations sont un peu lourdes. Dans le genre, on préfère la série You’re the worst, qui pour le coup est vraiment drôle et a beaucoup plus de mordant !
Bad Judge : mitigé
J’avoue être plutôt mitigée par Bad Judge. Le deuxième épisode de la série ne suit pas du tout le pitch de départ et on se demande un peu où ça va. Côté humour, c'est loin d'être fin et à 40 ans passés, Kate Walsh n’est-elle pas un peu trop vieille pour jouer une fofolle paumée et dépravée ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte