Il y a quelques années, je rencontrais Chas. Floyd Johnson, l’un des producteurs exécutifs de "NCIS", au Festival de Télévision de Monte Carlo. A l'époque, il plaisantait en me parlant des nombreux spin-off de "CSI", me racontant même une private joke qu’il avait avec les autres producteurs de la série au sujet d'un nouveau spin-off de NCIS à Dubaï. Mais derrière les blagues, l’appât du gain et de l’audience. Car après le succès de "NCIS : Los Angeles", lancée en 2009, la franchise est sur le point de s’élargir avec un nouveau spin-off, "NCIS : New Orleans". Et le concept est bien rodé : la nouvelle équipe est présentée et testée dans un double épisode de "NCIS", avant de se lancer en solo.
Nous avons donc déjà eu un léger aperçu des personnages de "NCIS : New Orleans", puisqu'ils nous ont été introduits dans les épisodes "Crescent City: Part 1 et Part 2" de "NCIS". L’équipe, qui se forme plus ou moins lors de ces épisodes, est composée de l’Agent Spécial Brody (interprétée par Zoe McLellan, qui incarnait d’ailleurs un autre personnage dans "Jag", dont "NCIS" est déjà le spin-off) ; l’Agent Spécial Pride (Scott Bakula de "Code Quantum") et l’Agent Spécial Lasalle (interprété par Lucas Black).
On retrouve le même type de dynamique qui a fait le succès de "NCIS" : un chef un peu bourru mais qui a un bon fond (Pride), la tête brûlée (Black) et la nouvelle recrue qui apporte une touche de féminité (Brody). La bonne nouvelle, c'est que la symbiose de cette équipe semble toute aussi forte que celle de Gibbs (contrairement à celle de "NCIS : Los Angeles"), mais ce nouveau spin-off ne nous propose rien de très original pour le moment. C’est donc le lieu, la Nouvelle Orléans, qui aura la tâche de donner une vraie dimension à la série. Mais là encore, ça sent un peu le réchauffé. On sent venir à grands pas des intrigues autour des répercutions de l’ouragan Katrina, des morts dans des marécages, du vaudou, des histoires de crocodiles, le tout sur fond de musique jazz et de gumbo. Le summum serait une histoire de vampires. Les personnalités des personnages seront-elles assez fortes pour nous faire oublier qu’il existe déjà 258 épisodes de "NCIS" et 121 de "NCIS : Los Angeles" ? Réponse le 23 septembre prochain, lors de la diffusion du premier épisode sur CBS.
Découvrez la bande-annonce de la série :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte