1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Raya et le dernier dragon" : la première bande-annonce martiale du prochain Disney
1 min de lecture

"Raya et le dernier dragon" : la première bande-annonce martiale du prochain Disney

VIDÉO - Combat, dragon et pierre magique... Voici les ingrédients du nouveau film des studios qui ont réalisé "La Reine de Neiges" ou encore "Vaiana".

Aymeric Parthonnaud

Après Vaiana, Elsa et Anna, découvrez la nouvelle héroïne Disney avec un prénom en "a" : Raya. La star du prochain film d'animation des studios américains a une allure de guerrière à la Mulan ou Rey, la dernière jedi de la troisième trilogie Star Wars. Dans un monde très coloré mais assez mature, Raya semble se lancer dans une vaste aventure pour ramener la paix et l'harmonie avec l'aide d'un mystérieux dragon que l'on ne voit que très subrepticement dans cette première bande-annonce.

Dans une ambiance très Indiana Jones, on peut voir la jeune Raya (qui sera doublée par l'actrice de Star Wars Kelly Marie Tran dans la version originale) parcourir une sorte de temple ou de sanctuaire dans laquelle est cachée une pierre de dragon. Cet artefact magique semble détenir de nombreux secrets dont celui de communiquer avec le légendaire reptile baptisé Sisu (et qui sera doublé par Awkwafina). 

Ce film Disney ne serait pas un vrai film Disney sans un animal mignon qui vient soutenir notre héroïne, ici un adorable tatou : Tuk-Tuk. On voit d'ici arriver les produits dérivés. On retrouve l'esthétique toujours très léchée du studio qui a réalisé les films La Reine des Neiges. Combats, dragon, magie et humour semblent plus que jamais les ingrédients de ce film qui sortira en salles le 31 mars 2021.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte