À quelques semaines maintenant de l'élection présidentielle, c'est désormais un exercice auquel se prêtent les invités du Journal Inattendu le samedi sur RTL : la minute présidentielle. Ce samedi, c'est au tour du réalisateur Patrice Leconte de livrer son regard sur la campagne, qu'il suit "de très loin. La campagne va beaucoup plus vite que moi".
Quant au sujet qu'il souhaiterait absolument voir le prochain président prendre en compte, il répond : "Trop de sujets, tous les sujets. Mais je voudrais vraiment que le prochain, quel qu'il soit, arrive à faire en sorte qu'on ne soit pas à 50/50 dans ce pays". Le réalisateur n'est pas encore décidé à 100% sur le nom qu'il glissera dans l'urne. "Il n'est pas impossible que je choisisse dans l'isoloir", dit-il.
"Il n'est pas impossible non plus que je donne à Emmanuel Macron l'occasion d'être là pendant dix ans au lieu de cinq ans", précise-t-il, ajoutant être sûr de ne pas voter "pour quelqu'un que je n'aime pas et qui, malgré la première lettre de son nom, n'est pas Zorro".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte