On en est en 1995, la carrière de Brad Pitt est en pleine ascension quand, après avoir essuyé les refus de Denzel Washington et Sylvester Stallone qui trouvent le scénario trop glauque, David Fincher lui propose le rôle principal du film Seven. Brad Pitt lit donc le script, il l’adore et accepte le rôle, mais à une seule condition.
Et là, je déclenche l’alerte spoiler, car cette condition est liée à la scène finale, celle où l’inspecteur Mills, qu’il doit jouer, découvre, dans une boîte envoyée par le tueur la tête décapitée de son épouse interprétée par Gwyneth Paltrow. Brad Pitt est catégorique : si cette tête ne reste pas dans la boîte et en sort, il ne jouera pas dans le film. Il trouve ça trop gore. En plus, à l’époque, Gwyneth Paltrow était sa petite amie. Il le dit à la production, et c’est non négociable. Il le fait même écrire noir sur blanc dans son contrat pour être sûr que ça n’arrive pas.
C’est donc pour
ça que dans Seven, au final, on ne voit pas la tête, on la devine
juste, ce qui est encore plus glaçant. Tête qui pourtant existait, puisqu’en
prévision du tournage, on avait moulé le visage de Gwyneth Paltrow et fait une
réplique en résine.
Pour l’anecdote, cette fausse tête de Gwyneth Paltrow a fini par servir seize ans
plus tard dans le film de Steven Soderbergh Contagion, où pour
une autopsie du personnage joué par l’actrice anglaise, on avait besoin d’un
moulage de son visage. On l’a ressortie de sa boîte et cette fois, on l’a vue
à l’écran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte