- 13m42s
1 min de lecture
Affiche du film de Kad Merad, Papa Mobile
Crédit : Tessalit - Novak Prod / Collection ChristopheL via AFP
Soutane blanche, cheveux gris décorés d'une calotte... Kad Merad est devenu pape le temps du tournage de Papamobile. Sorti le 13 août 2025, le long-métrage n'a pas connu le succès. Le film comptabilise, un mois plus tard, moins de 500 entrées. Il n'a été joué que dans sept salles françaises.
Kad Merad est un grand admirateur de Sylvain Estibal et son "formidable" Cochon de Gaza. Le comédien dit l'avoir "suivi et cru à tourner ce film", "un peu à part, au troisième, sixième degré". À cause de cette dimension humoristique, les deux acolytes étaient conscients que ça "allait passer ou casser, et là, ce n'est pas vraiment passé".
Malgré l'échec commercial, la star des Choristes, Bienvenue chez les Ch'tis ou Safari, lui, continue de défendre Papamobile. Kad Merad reconnaît, cependant, que "c'est assez insolite ce qui s'est passé".
Loin d'être défaitiste, l'acteur a ajouté sur RTL que le film "est en train de devenir un peu un phénomène", revendiquant fièrement qu'il fasse partie de sa carrière. Il estime avoir "fait le plus grand succès du cinéma, pas tout seul (...) mais là, bon, je vais peut-être me retrouver dans le bide le plus important". L'acteur a ajouté qu'il est naturel qu'un tel phénomène arrive à un moment donné, et que ce n'était, "peut-être pas pour la dernière fois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte