Kad Merad est toujours à la recherche de nouveaux projets. Il se confie au micro de RTL : "Le seul truc qui m'anime, qui me fait lever le matin, moi, c'est d'aller faire mon travail d'acteur ou de réalisateur."
Devenu célèbre après le succès de Bienvenue chez les Ch'tis, l'acteur revient sur l'après de ce film : "Je pense que ça m'a rendu beaucoup plus modeste, plus discret et beaucoup plus introverti. Quand vous êtes dans les rues de Lille, sur un autobus, comme si on venait de gagner la Coupe du Monde, ou comme si on venait de libérer la France, vous avez quelque chose, à la fois, vous êtes content et en même temps, ça vous fait peur. Tout d'un coup, cette popularité soudaine est assez traumatisante quand même".
Il continue d'impressionner par la diversité de ses rôles au cinéma. Mais après avoir travaillé avec des réalisateurs de renom comme Costa-Gavras et Claude Lelouch, il s'interroge : "J'en suis un peu à me demander si, à force d'être partout où on ne m'attend pas forcément, est-ce que le spectateur ne se perd pas un peu ? Parce que moi, je suis quand même un acteur de comédie à l'origine".
L'acteur a une actualité bien remplie. Dans le film 100 millions !, il incarne Patrick, un ouvrier syndicaliste qui hérite soudainement d'une immense fortune. Le film marque également les retrouvailles de Kad Merad avec Michèle Laroque, une amie de longue date. Ensemble, ils préparent un spectacle intitulé L'âge bête, qui met en scène un couple de célibataires de 60 ans. Ce projet, prévu pour l'horizon octobre 2026.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte