1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, est mort à l'âge de 72 ans
1 min de lecture

Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, est mort à l'âge de 72 ans

Patrick Poivey est mort à l'âge de 72 ans. Il était la voix française de Bruce Willis, mais aussi de Tom Cruise dans les années 80-90.

Patrick Poivey, voix française de Bruce Willis, est mort mardi 16 juin 2020.
Patrick Poivey, voix française de Bruce Willis, est mort mardi 16 juin 2020.
Crédit : PIERRE VERDY / AFP
Maeliss Innocenti

Patrick Poivey, comédien français, qui a doublé Bruce Willis dans plus de 70 films, est mort. Rire & Chansons, dont il signait la voix-off, a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux ce mardi 16 juin au soir. Patrick Poivey avait 72 ansRire & Chansons a salué la mémoire d'un "artiste immense", un "doubleur talentueux" et d'un "mec bien".


Il était la voix française de Bruce Willis mais a doublé nombre d'acteurs américains au cours de sa longue et belle carrière. Patrick Poivey a été la voix de Tom Cruise sur une dizaine de films (notamment Top Gun) dans les années 80 et 90. On l'associe aussi à Kevin Costner, Don Johnson et Mickey Rourke.

Patrick Poivey, qui avait commencé sa carrière au théâtre, avant de prendre le virage du doublage et de connaître ce grand succès, a également doublé beaucoup de comédiens de séries télévisées. Il était par exemple la voix française d'Adam Carrington dans Dynastie (la série originale, entre 1982 et 1989).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/