1 min de lecture

Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis, est mort à l'âge de 72 ans

Patrick Poivey est mort à l'âge de 72 ans. Il était la voix française de Bruce Willis, mais aussi de Tom Cruise dans les années 80-90.

Patrick Poivey, voix française de Bruce Willis, est mort mardi 16 juin 2020.

Crédit : PIERRE VERDY / AFP

Maeliss Innocenti

Patrick Poivey, comédien français, qui a doublé Bruce Willis dans plus de 70 films, est mort. Rire & Chansons, dont il signait la voix-off, a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux ce mardi 16 juin au soir. Patrick Poivey avait 72 ansRire & Chansons a salué la mémoire d'un "artiste immense", un "doubleur talentueux" et d'un "mec bien".


Il était la voix française de Bruce Willis mais a doublé nombre d'acteurs américains au cours de sa longue et belle carrière. Patrick Poivey a été la voix de Tom Cruise sur une dizaine de films (notamment Top Gun) dans les années 80 et 90. On l'associe aussi à Kevin Costner, Don Johnson et Mickey Rourke.

Patrick Poivey, qui avait commencé sa carrière au théâtre, avant de prendre le virage du doublage et de connaître ce grand succès, a également doublé beaucoup de comédiens de séries télévisées. Il était par exemple la voix française d'Adam Carrington dans Dynastie (la série originale, entre 1982 et 1989).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info