Le tapis rouge ne sera plus rouge. Pour la toute première fois depuis son apparition en 1961, le fameux "red carpet" des Oscars, foulé par les stars de Hollywood et du monde entier, revêtira une toute nouvelle couleur. Blanc pour certains, beige pour d'autres, ce tapis couleur champagne s'accordera à merveille avec les flûtes de spiritueux des célébrités. Ce changement brusque a suscité l'amusement ou l'interrogation chez certains, d'autant plus que le rituel défilé sur le tapis rouge fait partie intégrante de cette cérémonie, au même titre que la remise des statuettes.
Installé en grande pompe ce 9 mars au Dolby Theatre, le présentateur star des talk-shows américains, Jimmy Kimmel, a précieusement suivi son déroulement et a déclaré ironiquement qu'il s'agissait de la première fois qu'il commentait le revêtement d'un sol.
Pourquoi changer la couleur du tapis ? Si les producteurs des Oscars, Ricky Kirshner et Glenn Weiss ont refusé de répondre à la question puisqu'aucune justification n'a été donnée pour l'heure, le maître de cérémonie, Jimmy Kimmel, a sa propre théorie. "On m'a demandé s'il y allait avoir des problèmes, s'il y aurait de la violence cette année. J'espère que non !" s'est-il rassuré. "Je pense que la décision d'installer un tapis champagne plutôt qu'un tapis rouge montre à quel point nous sommes sûrs qu'aucune goutte de sang ne sera versée", a-t-il ajouté, faisant référence à la gifle administrée par Will Smith à Chris Rock l'année dernière lors de la 94e cérémonie des Oscars.
L'absence de rouge et cette nouvelle nuance de blanc cassé, qui se marie à merveille avec l'or des statuettes, apaiseront peut-être les esprits les plus sanguins et empêcheront à coup sûr de futurs accès de violence sur scène.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.