1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Netflix : "Jeffrey Dahmer", "Midnight Club", "Un gars, une fille"... Les nouveautés à voir en octobre
3 min de lecture

Netflix : "Jeffrey Dahmer", "Midnight Club", "Un gars, une fille"... Les nouveautés à voir en octobre

Une série sur la cathédrale Notre-Dame, les retours de Mila Kunis ou de "Chouchou" et "Loulou", du basket et un tueur en série... Que nous réserve la plateforme pour ce mois d'octobre ?

Les nouveautés Netflix à voir en octobre 2022
Les nouveautés Netflix à voir en octobre 2022
Crédit : Netflix - AFP/Montage RTL.fr
Baptiste Marin

Comme avant le début de chaque mois, la plateforme Netflix vient de dévoiler sa programmation pour octobre 2022. Vous allez pouvoir élaborer votre petit programme de contenus inédits à consommer sans modération afin de survivre à l'arrivée de l'automne, du froid et des journées plus courtes. Plutôt séries, films ou bien documentaires, il y en a, comme à chaque fois, pour tous les goûts. L'humour est aussi mis à l'honneur avec un spectacle de Kev Adams, Le vrai moi.

Côté cinéma, l'actrice Mila Kunis fait son grand retour à l'écran dans le drame American Girl. Le long-métrage Meurtres sans ordonnance est aussi particulièrement attendu. Le programme est aussi alléchant pour les séries. Notre-Dame, la part du feu revient sur l'incident tragique qui a touché la cathédrale en avril 2019. Ceux qui n'auraient pas vu la série à succès Les papillons noirs, diffusée par Arte, vont pouvoir se rattraper. Petite dose de nostalgie avec l'arrivée d'un programme phare des années 2000, Un gars, une fille, avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy. 

Si vous appréciez les documentaires et les faits divers, Jeffrey Dahmer : Autoportrait d'un tueur revient sur l'affaire de ce meurtrier en série qui a sévi dans le Wisconsin à travers plusieurs épisodes. C'est le troisième volet de cette série du réalisateur Joe Berlinger. Les plus sportifs risquent de se tourner vers The Redeem Team : Rebondir ensemble, une plongée dans l'équipe masculine de basket des États-Unis titrée aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Les séries

Notre-Dame, la part du feu
Date : 19/10
La série se déroule durant la nuit de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame. Elle raconte le destin d'hommes et de femmes ayant eux-mêmes leur propre incendie à éteindre. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris se bat contre l'embrasement de Notre-Dame, nous suivons des personnages qui vont devoir aller jusqu'au bout d'eux-mêmes. Avec Roschdy Zem, Caroline Proust, Alice Isaaz.

The Midnight Club
Date : 07/10
Inspirée d'un roman du même nom, l'intrigue se déroule dans un établissement spécialisé dans l'accueil de jeunes adultes en phase terminale. Huit patients se réunissent chaque soir pour se raconter des histoires effrayantes et décident de faire un pacte.

Le Cabinet des curiosités
Date : 25/10
Le célèbre réalisateur Guillermo del Toro a rassemblé une collection d'histoires inédites et de références qui remettent en question notre vision traditionnelle de l'horreur. 

The Watcher
Date : 07/10
Une famille emménage dans une splendide maison au cœur d'un quartier résidentiel. Si les Brannock pensaient vivre un rêve, ce dernier tourne au cauchemar lorsqu'ils reçoivent des lettres menaçantes signées "The Watcher. Une série inspirée d'une histoire vraie. 

The Playlist
Date : 13/10
Cette mini-série raconte l'histoire du jeune entrepreneur suédois Daniel Ek qui révolutionne l'industrie de la musique en créant la plateforme de streaming Spotify. 

Mais aussi : Le Téléphone de M.HarriganLes papillons noirs, Un gars, une filleBarbares (saison 2), Big Mouth (saison 6)...

Les films