1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Mort de Jean-Paul Belmondo : "On a perdu un père, un frère, un ami", confie Richard Berry
1 min de lecture

Mort de Jean-Paul Belmondo : "On a perdu un père, un frère, un ami", confie Richard Berry

INVITÉ RTL - L'acteur de 71 ans salue la mémoire de son aîné de 17 ans, dont le décès a été annoncé lundi 6 septembre. "C'était l'ami de tout le monde, c'était le copain qu'on aurait voulu avoir".

Richard Berry à Paris le 21 septembre 2017
Richard Berry à Paris le 21 septembre 2017
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Jean-Paul Belmondo : "C'était le copain qu'on aurait voulu avoir", explique Richard Berry sur RTL
02:54
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Légende du cinéma français avec près de 80 films à son actif, Jean-Paul Belmondo, alias "Bébel", est décédé lundi 6 septembre à Paris à l'âge de 88 ans. Dès l'annonce de sa disparition en fin d'après-midi, les hommages se sont multipliés. 

Sur RTL, Richard Berry a lui aussi partagé son émotion, "bien que moi je n'étais pas particulièrement ami. Mais comme vous le disiez, c'était l'ami de tout le monde, c'était le copain qu'on aurait voulu avoirSurtout, c'était un immense acteur, avec une grand générosité".

Dans son jeu, "il y avait de l'humour, il y avait du recul, poursuit l'acteur de 71 ans en citant les films À bout de souffle et Le Magnifique. C'était un acteur qui ne se prenait pas au sérieux, c'était un acteur qui aimait le public (...) On a perdu un immense acteur, mais surtout un père, un frère, un ami".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/