Les hommages du monde du cinéma se multiplient ce lundi 6 septembre, après la mort à 88 ans de Jean-Paul Belmondo, acteur emblématique du cinéma français. Michel Boujenah a notamment réagi sur RTL, quelques minutes après l'annonce officielle de la mort de son ami. "Évidemment je suis très triste, mais il ne faut pas qu'on le soit, il n'aurait pas supporté qu'on soit triste", dit-il.
"Il avait une élégance et une pudeur vis-à-vis de la souffrance qui était extraordinaire. Il faut qu'on continue à rigoler, qu'on continue à l'aimer. Les gens ne meurt pas tant qu'on ne les oublie pas et c'est impossible d'oublier Jean-Paul", poursuit le comédien. "Je suis évidemment inconsolable mais je refuse d'être triste. Je me souviens de la dernière fois que je l'ai vu, où j'ai cherché mon téléphone pendant 45 minutes parce qu'il me l'avait caché", se rappelle Michel Boujenah.
"Moi c'est d'abord un camarade que je perd. Nous tous en France, on perd un immense artiste. C'est le dernier lion qui s'en va", dit encore Michel Boujenah, très proche de Jean-Paul Belmondo, notamment lorsqu'ils avaient partagé l'affiche du film Les Misérables, de Claude Lelouch en 1995.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte