1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'est le dernier lion qui s'en va", réagit Michel Boujenah
1 min de lecture

Mort de Jean-Paul Belmondo : "C'est le dernier lion qui s'en va", réagit Michel Boujenah

INVITÉ RTL - Michel Boujenah réagit à la mort de Jean-Paul Belmondo, décédé ce lundi à l'âge de 88 ans.

Michel Boujenah
Michel Boujenah
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Michel Boujenah réagit à la mort de Belmondo, le "dernier lion"
06:18
Julien Sellier

Les hommages du monde du cinéma se multiplient ce lundi 6 septembre, après la mort à 88 ans de Jean-Paul Belmondo, acteur emblématique du cinéma français. Michel Boujenah a notamment réagi sur RTL, quelques minutes après l'annonce officielle de la mort de son ami. "Évidemment je suis très triste, mais il ne faut pas qu'on le soit, il n'aurait pas supporté qu'on soit triste", dit-il.

"Il avait une élégance et une pudeur vis-à-vis de la souffrance qui était extraordinaire. Il faut qu'on continue à rigoler, qu'on continue à l'aimer. Les gens ne meurt pas tant qu'on ne les oublie pas et c'est impossible d'oublier Jean-Paul", poursuit le comédien. "Je suis évidemment inconsolable mais je refuse d'être triste. Je me souviens de la dernière fois que je l'ai vu, où j'ai cherché mon téléphone pendant 45 minutes parce qu'il me l'avait caché", se rappelle Michel Boujenah. 

"Moi c'est d'abord un camarade que je perd. Nous tous en France, on perd un immense artiste. C'est le dernier lion qui s'en va", dit encore Michel Boujenah, très proche de Jean-Paul Belmondo, notamment lorsqu'ils avaient partagé l'affiche du film Les Misérables, de Claude Lelouch en 1995.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/