1 min de lecture Disparition

Mort de Claudine Auger, James Bond girl dans "Opération tonnerre"

Claudine Auger, première James Bond girl française, dans "Opération tonnerre" en 1965, est morte mercredi 18 décembre à l'âge de 78 ans.

Claudine Auger dans "Opération Tonnerre" (1965).
Claudine Auger dans "Opération Tonnerre" (1965). Crédit : Sony Pictures
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Claudine Auger s'est éteinte à l'âge de 78 ans, à Paris, mercredi 18 décembre. L'actrice était devenue mondialement connue en 1965, en étant la première James Bond girl française aux côtés de Sean Connery dans Opération tonnerre

Elle avait débuté par des petits rôles, jouant notamment avec Romy Schneider et Alain Delon dans Christine de Pierre Gaspard-Huit en 1958 puis chez Cocteau dans Le testament d'Orphée.

Mais c'est en incarnant la première James Bond girl française qui lui a permis de gagner sa renommée. À l'époque toute jeune actrice, elle avait devancé Raquel Welch, Faye Dunaway et Julie Christie. Son personnage, Domino, devait à l'origine être italien. Pour elle, il est devenu français. Elle aimait dire que, pour elle, jouer au cinéma dans les aventures de 007 ou "jouer du Molière dirigé par Jean Vilar au TNP" (Théâtre national populaire), c'était "un peu la même chose".

Avant de se lancer dans le cinéma, Claudine Auger a fait du mannequinat et est même devenue miss Cinémonde en 1957. L'année suivante, elle avait décroché l'écharpe de première dauphine au concours de miss Monde

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Cinéma James Bond
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants