On le connaissait en tant qu'interprète d'Harold Abrahams dans Les Chariots de feu. L'acteur britannique Ben Cross est mort mardi 18 août à l'âge de 72 ans, a annoncé son agent.
"Ben s'est éteint soudainement des suites d'une courte maladie", a-t-il déclaré à l'AFP.
Ben Cross était père de deux enfants, Theo et Lauren. Cette dernière a écrit sur Facebook avoir "le coeur complètement brisé" par sa disparition. "Il était malade depuis un certain temps, mais cela s'est soudainement aggravé la semaine passée", a-t-elle ajouté.
L'acteur, né à Londres, avait débuté au cinéma en 1977 dans le film de guerre Un Pont trop loin, aux côtés notamment de Sean Connery et Michael Caine. En 1978, il se fait remarquer pour son rôle de Billy Flyn dans la comédie musicale Chicago.
C'est en 1981 que Ben Cross est choisi pour interpréter le rôle d'Harold Abrahams dans Les Chariots de feu. Il joue un athlète juif anglais en proie à l'antisémitisme dans sa quête de l'or olympique en 1924. Le film a été récompensé par quatre Oscars, dont celui du meilleur film, et reste dans les mémoires notamment grâce à la chanson éponyme de Vangelis.
Ben Cross était aussi actif au théâtre, et il a endossé le rôle du père de Spock dans le Star Trek de 2009, réalisé par J.J. Abrams.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte