1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La décision de la RATP ravit le fondateur du groupe Les Prêtres, Jean-Michel di Falco Léandri
2 min de lecture

La décision de la RATP ravit le fondateur du groupe Les Prêtres, Jean-Michel di Falco Léandri

REPLAY - La RATP fait marche arrière et décide de rétablir la mention "au bénéfice des chrétiens d'Orient" sur les affiches de promotion d'un concert du groupe Les Prêtres.

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
La décision de la RATP ravit le fondateur du groupe Les Prêtres, Jean-Michel di Falco Léandri
00:02:50
Sophie Aurenche & Christophe Pacaud & La rédaction de RTL

La RATP a décidé de rétablir la mention "au bénéfice des chrétiens d'Orient" sur les affiches de promotion d'un concert du groupe Les Prêtres. La décision finale a été prise par Pierre Mongin, le président de la société de chemin de fer.

Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d'Embrun, créateur du groupe, salue cette décision "pleine de bon sens".

Il ne faut pas avoir peur de mettre en œuvre tout ce qui peut l'être, pour venir en aide aux chrétiens d'Orient et aux autres minorités. Ils vont sans doute mettre en place une commission permettant de réfléchir à la question de l'affichage dans le métro.

Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d'Embrun, créateur du groupe Les Prêtres

Hollande commémore la rafle des 44 enfants juifs d'Izieu

Une cérémonie en hommage aux 44 enfants juifs victimes d'une rafle il y a 71 ans, a eu lieu ce lundi 6 avril à la Maison d’Izieu (Ain). Dans son discours, François Hollande a notamment rappelé les horreurs de la Seconde Guerre mondiale.

Le chef de l’État, premier président à se rendre à la Maison d’Izieu depuis son inauguration comme musée par François Mitterrand le 24 avril 1994, a ensuite mis en garde contre le "poison" du "repli", de "l’isolement" et du "fondamentalisme religieux".

La libération surprise d'un otage néerlandais

À lire aussi

Les forces françaises ont obtenu la libération de Sjaak Rijke, un otage néerlandais enlevé en novembre 2011, alors qu'il était en vacances avec sa femme, à Tombouctou. Sa libération est un hasard, dans la mesure où sa présence n'était pas connue des commandos qui ont lancé l'assaut.

François Hollande est revenu sur cette libération et a salué l'action de l'armée française. Le chef de l’État a souligné que la lutte contre le terrorisme au Mali n'est pas terminé et que 3.000 militaires étaient toujours déployés dans la région.

Plan Vigipirate renforcé : les CRS sont au bord du burn-out

Très sollicités depuis les attentats de janvier à Paris et l'activation du plan Vigipirate renforcé, les CRS sont au bord du burn-out. Les 10.000 fonctionnaires sont en première ligne dans la protection renforcée de certains sites sensibles. Ils n'en peuvent plus et réclament d'urgence une réorganisation du dispositif.

Pour Nicolas Comte, délégué National CRS et secrétaire général adjoint Unité Police SGP-FO, la situation n'est plus tenable. "Si on ne permet pas à nos collègues de souffler, on va avoir des maladies. Ce n'est pas une menace, c'est une certitude", a-t-il mentionné.

À écouter également dans ce journal

- Augmentation des tarifs autoroutiers : le gouvernement assure que les discussions entre l’État et les sociétés d'autoroutes se poursuivent.
- Le couturier italien Francesco Smalto, âgé de 87 ans, est mort dans la nuit de samedi à dimanche 5 avril au Maroc.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.